mardi 11 juillet 2017

"Moi, la mort je l'aime comme vous aimez la vie !"

Une pièce de théâtre dérange et suscite beaucoup de réactions au Festival d'Avignon. Le metteur en scène Yohan Manca présente et joue "Moi, la mort je l'aime comme vous aimez la vie". Un récit des dernières heures de M. Merah, le terroriste islamiste responsable de la mort de sept personnes en mars 2012. Aux critiques acerbes des familles des victimes qui crient au scandale, le metteur en scène répond : ce travail est nécessaire et "je trouve intéressant d'aller chercher les salauds dans mon travail". La mère de la victime du terroriste s'est dit choquée par cette pièce de théâtre. "C'est faire de lui un héros et je ne trouve pas ça intelligent. Merah, c'est pas un héros, c'est un assassin", s'est-elle indigné."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire