lundi 26 septembre 2016

Patriote ne veut pas dire facho assoiffé de sang !

"C'est insupportable d'être traités de fachos !" Propos de français que je rencontre ici et là. Ils sont ulcérés d'être taxés de fachos au motif qu'ils osent dire haut et fort qu'ils sont patriotes et fiers d'être français. Oh je vous vois venir... non, ces français ne sont pas une division blindée du FN prête à déferler sur les Champs-Elysée avec des chars ou des cocktails molotov comme la manif anti-Travail à Paris ! Bien au contraire. Cette France "d'en bas" qui est aussi issue de l'immigration n'a pas la haine de la France et respecte les valeurs de la République. Le "Nique la France" a de plus en plus de mal à passer et cristalise les tensions dans le contexte actuel. Le "Nique la France" qui fait souvent la une de l'actualité. "Nique la France" sur des monuments aux morts (nos pauvres soldats tombés pour la France doivent se retourner dans leur tombe), polémique autour de chansons de rappeurs, attaque au cutter d'un jeune dans une tram lyonnais en vociférant "Nique la France"... et j'en passe. 
Question : pourquoi ces jeunes (français) nés sur notre sol hurlent-ils "Nique la France" comme si ce slogan était un signe de ralliement (?) Pourquoi certains crachent-ils sur nos valeurs ? Ou sont leurs parents ? Quelle valeurs ont été transmises à ces enfants ? Que fait la police ? Avec la suppression de 12 000 postes de policiers et de gendarmes (merci Sarko), les forces de l'ordre sont épuisées. Sans oublier quand on leur demande de pas intervenir pour éviter l'embrasement. Nos politiques ont une part de responsabilité car ils ont laissé reculer la République par clientélisme. On a laissé des territoires se gangrener. Ces mêmes politiques qui ont peur de ne pas être réélus. Peur de froisser un électorat. Aussi, on peut brûler le drapeau, insulter la République sans avoir peur de la sanction. Au nom de la culpabilité post-coloniale (60 ans déjà), de l’anticapitalisme, de l'économie moribonde, du fort taux de chômage, des choix des politiques étrangères, de la sécurité, de l'Europe, on sacrifie notre pays en proie à un nouveau danger l'islamisme radical. Un pays qui a peur des attentats, qui a peur de lui même. Non, tous les musulmans ne sont pas des terroristes ! Nos frères musulmans aspirent à vivre leur foi dans la paix et dans le respect des lois de la République. J'entends déjà des voix qui s'élèvent. Connaissez-vous des musulmans ? Oui ! Et, je pourrai citer des noms. Nos compatriotes musulmans ont eu aussi la peur au ventre devant cet intégrisme religieux. Tout amalgame peut très gravement nuire à la santé de notre pays ! Certes, cela n'engage que moi, mais si j'écris ce petit billet d'humeur ce matin, c'est parce-que j'ai mal au cœur de voir certains de mes compatriotes dans la peine et la souffrance. Notre devise : Liberté Egalité Fraternité vaut de l'or, alors attention de ne pas transformer cette devise unique au monde en plomb. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais, merci de ne pas poster des commentaires haineux. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire