vendredi 30 septembre 2016

La polémique enfle autour du fascicule anti-IVG distribué dans les écoles privées !

Des livrets anti-IVG, édités par la Fondation Lejeune, sont diffusés dans certains établissements scolaires privés et catholiques. Suite à la polémique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, la fondation va porter plainte pour diffamation. Dans ce fascicule distribué à la demande des établissement, les élèves peuvent lire notamment : "en avortant son enfant; on choisit pour lui la mort, comme si on avait le droit de tuer". Ou encore, "plus de 9 millions d'avortements ont été pratiqués en France depuis 1975". Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l'enfance et des Droits des femmes affirme que "ces contenus prouvent qu'il est temps de protéger les jeunes et les femmes contres ces falsifications. La liberté d'expression n'inclut pas le droit au mensonge sur les sujets aussi graves que la contraception et l'IVG".

Montoya

Jérusalem : obsèques de Shimon Pérès aujourd'hui !

Des funérailles sous haute sécurité ! 90 délégations de 70 pays sont à Jérusalem pour assister aux obsèques de l’ancien Chef d’Etat israélien, Shimon Pérès. Plus de 8000 policiers sont mobilisés pour cet événement. L’ancien Prix Nobel de la paix est mort mercredi dernier à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. C'était une figure historique ! Dernier survivant de la génération des pères fondateurs de l'Etat d’Israël. Il a été l'un des principaux artisans des accords d'Oslo. Des textes qui ont jeté les bases d'un autonomie palestinienne dans les années 1990. Après sa présidence, Shimon Peres était resté actif à travers son Centre "Peres pour la paix". Une organisation pour promouvoir la coexistence entre juifs et arabes. Malheureusement, la guerre fait toujours rage dans cette région...

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Migrants : un réseau de passage de migrants démantelé dans le Nord !

Camp de migrants à Calais
Trois Irakiens ont été interpellés au camp de la Linière à Grande-Synthe dans le Nord.  Ils sont soupçonnés d’avoir organisé un réseau structuré de trafic de migrants. Ces hommes peu fréquentables faisaient payer jusqu’à 7000 euros par passage grâce à la complicité, parfois, de camionneurs. 20 migrants, à raison de six voyages par semaine à bord d’utilitaires pour les emmener sur des aires d’autoroute afin d’échapper aux contrôles. Une fois sur place, les migrants étaient dispatchés selon les destinations dans des camions à l’insu des chauffeurs. Certains étaient complices et touchaient de forte grosse somme d’argent. Les migrants choisissaient surtout la Grande-Bretagne comme destination. Ces passeurs auraient pris en charge au moins 2000 personnes depuis juin dernier. Deux Irakiens doivent être présentés à la justice de Dunkerque ce vendredi 30 septembre 2016. Pour l’instant, on ne connait pas les sort du troisième.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


FDJ : la cagnotte de l'Euromillions est de 130 millions d'euros ce soir !

"A qui le tour ?" Vous connaissez le slogan de la FDJ ! Ce soir, vous serez peut-être riche à en mourir ! Façon de parler bien évidemment. Encore faut-il jouer. Cagnotte de 130 millions d'euros...ça fait rêver non ? Si vous touchez le gros lot, pensez un peu à ceux qui n'ont rien sans vous délester. Juste un petit geste pour une association caritative sérieuse ou pour des chômeurs par exemple.

Montoya

Attentat de Nice : nouvelle controverse avec une révélation de "Quotidien" sur TMC !

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
L'émission "Quotidien" sur TMC s'appuie sur un procès-verbal de la sous-direction anti-terroriste pour une révélation. Le camion fou qui a emporté 86 personnes et blessées 400 autres ne se serait pas arrêté grâce aux policiers mais parce-qu’il aurait "calé". A "22 heures 34 minutes et 28 secondes", une voiture police prend en chasse le camion du terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Le véhicule des policiers peine à prendre de la vitesse devant la foule pour rattraper le camion meurtrier. A "22 heures 34 minutes et 45 secondes", la voiture de police est derrière la camion à environ 60 mètres. Le camion est "bloqué" sur place ! Il ne repartira heureusement plus. Une fusillade éclate alors entre le soldat de Daech et les forces de l'ordre. A "22 heures 37 minutes et 44 secondes", Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est abattu par les policiers. Cette nouvelle pourrait s'avérer embarrassante pour les autorités mais... elle ne fera pas revenir les victimes de cet acte barbare de ce soir du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais... nos sincères condoléances à toutes les familles de victimes de cette tragédie.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)







jeudi 29 septembre 2016

Le service public ne va pas aller loin avec ça ! 2 euros de plus pour la redevance en 2017 !

Deux euros de plus pour la redevance TV en 2017
La contribution à l'audiovisuel public passera à 139 euros.  Et chez nos voisins ? Les français sont-ils les plus mal lotis ? Dans plusieurs autres pays européens cette redevance est plus importante. Exemple : 200 euros en Autriche, 220 en Allemagne , 327 au Danemark ou encore 415 euros en Suisse...
La redevance sert à financer FTV, Arte, France 24 et les radions comme France Inter, France Culture, RFI et Franceinfo. Bonne écoute !
Montoya


Pologne : les naissances et se suivent dans un zoo !

Image prétexte
Deux naissances d'animaux blancs ont eu lieu dans la même semaine. Au départ, il y a eu quatre bébés lions blancs. Puis, trois autres bébés tigres blancs. Les mamans sont en pleine forme et se portent très bien selon le responsable du zoo. Les lions blancs viennent d'Afrique du Sud et les tigres blancs d'Inde. Ces naissances font l'attraction majeure de l'établissement. Moins d'une centaine de lions de cette espèce existe dans le monde mais selon les biologistes, ils ne seraient pas encore menacés par la folle activité de l'homme... mais jusqu'à quand ? 

Montoya

2 mois avec sursis pour le policier de la manif contre la loi Travail à Caen !

Le policier a plaidé coupable. Le juge vient de le condamner à deux mois avec sursis. Le 26 mai 2016 lors de la manifestation contre la loi Travail à Caen, le policier a visiblement outrepassé ses droits. Un homme de 54 ans s'était écarté du cortège pour s’asseoir quelques instants sur le trottoir. Le policier lui alors asséné un coup dans le dos. Le fonctionnaire de police a ensuite continué de le charger alors que l'individu était à terre. Le policier a reconnu les faits sans aucune retenue et sa peine ne sera pas inscrite au bulletin numéro 2 de son casier judiciaire. Il est vraisemblable que ce fonctionnaire de police a dérapé mais nos policiers travaillent souvent dans des conditions difficiles. Dans le contexte actuel tendu avec les menaces d'attentats et le surmenage des fonctionnaires de police, ce policier a peut-être été dépassé par les événements et n'a pas pris la bonne mesure de la situation.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Horrible ! Ils ont crevé les yeux d'un chat avant de l'égorger car refoulés d'une soirée !

En Dordogne, trois adolescents ont franchi les limites dans la nuit du 24 au 25 septembre. A Antonne-et-Trigonant, Ils se sont vengés sur un chaton car  ils ont été refoulés d'une soirée anniversaire. Leur colère a pris des allures d'actes de barbaries. Les ados ont crevé les yeux d'un chaton du voisin avant de l'égorger. Le propriétaire du pauvre animal a osé demander aux jeunes "de se calmer". Il devrait porter plainte devant ces actes de cruautés. La SPA a été alerté et devrait aussi se saisir de cette affaire. 


Montoya






Un policier à la barre pour violence lors de la manif contre la loi Travail !

Image prétexte
C'était le 26 mai 2016. Manifestation contre la loi Travail à Caen. Un homme de 54 ans s'écarte du cortège pour s’asseoir quelques instants sur le trottoir. Un policier l'alpague. Le manifestant se voit alors asséné un coup dans le dos. Le fonctionnaire de police aurait continué de le charger alors que l'individu était à terre. Le policier a reconnu les faits et c'est aujourd'hui au juge de prendre une décision... relaxe ou sanction.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




Manifestation des retraités partout en France !

Image prétexte 
Les retraités sont appelés à descendre dans les rues pour protester contre l'absence de revalorisation de leur pension. En moyenne, une personne à la retraite touche 1300 euros par mois. Les femmes sont plus mal loties. Un million de retraités vivraient pauvrement dans notre pays. 

Montoya


mercredi 28 septembre 2016

Émeutes de Moirans en Isère : prison ferme pour plusieurs personnes !

Onze prévenus à la barre qui encouraient jusqu'à 10 ferme. Le tribunal correctionnel de Grenoble semble avoir été plus clément. Huit personnes ont écopé de six mois à deux ans de prison ferme. Trois autres a des peine avec sursis. Une personne a été relaxé au bénéfice du doute. Le "visage de Marianne" symbole de la république a été "bafoué" et "sali" lors de ces émeutes en 2015. Annonce du magistrat dans un réquisitoire salué pour sa "mansuétude" par la défense et fustigé pour son laxisme par les parties civiles. Le 20 octobre 2015, plusieurs dizaines de personnes avaient incendié des pneus, des palettes et des voitures avant de les jeter sur la ligne SNCF Lyon-Grenoble. Une gare avait même été saccagée. Une ville à feu et sang selon certains habitants. Ces individus protestaient contre le refus du juge d'autoriser la sortie de prison de "Mike Venterstein", appartenant à la communauté des gens du voyage, pour assister aux obsèques de son frère décédé dans une accident au volant d'une voiture volée après un cambriolage.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




Stop !!! Le carnage continue à Alep en Syrie !

Alep est dévastée ! Les médecins épuisés devant l'horreur au quotidien. Corps déchiquetés, corps allongés à même le sol faute de lits, marre de sang, hôpitaux saturés... dans la ville syrienne d'Alep, c'est l'enfer sur terre ! La ville est pilonnée sans relâche par des avions du régime et par son allier russe. Cette guerre a déjà fait plus de 300 000 morts. Les belligérants iront jusqu'où  ? Que fait la Communauté Internationale pour mettre fin à ce carnage ?  


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)







Le mari sauve sa femme violemment agressée à Nice !

Le mari est parvenu a se débarrasser d'un homme qui agressait sa femme à Nice. Une voiture s'est mis brusquement en travers du trottoir sur lequel marchait la jeune femme pour se rendre à son travail. Un individu sort du véhicule avec des intentions claires. La jeune femme parvient à hurler et à alerter son mari qui venait juste de quitter le véhicule familiale. Le mari fait alors demi-tour et arrive à neutraliser avec l'aide un autre individu l'agresseur en attendant l'arrivée de la police. L'agresseur sera présenté aujourd'hui en comparution immédiate.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Marseille : pas de grande mosquée !

La maire de Marseille va résilier le bail du terrain qui devait accueillir l'édifice religieux. C'est vraisemblablement un coup d'arrêt à un projet vieux de 9 ans promis par Jean-Claude Godin, le maire de la cité phocéenne. En cause : le manque de financement et les querelles intestines au sein de l'association porteuse du projet de la grande Mosquée. Marseille compte aujourd'hui 220 000 musulmans sur 85 000 habitants. 


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





Shimon Peres, ancien prix nobel de la paix est mort !

Shimon Peres
L'ancien Président et Ministre Israélien est décédé à l'âge de 93 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. C'est une figure historique qui vient de disparaître. Dernier survivant de la génération des pères fondateurs de l'Etat d’Israël. Il a été l'un des principaux artisans des accords d'Oslo. Des textes qui ont jeté les bases d'un autonomie palestinienne dans les années 1990. Après sa présidence, Shimon Peres était resté actif à travers son Centre "Peres pour la paix". Une organisation pour promouvoir la coexistence entre juifs et arabes. Malheureusement, la guerre fait toujours rage dans cette région. Des enfants meurent...des femmes meurent...des hommes meurent...


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



mardi 27 septembre 2016

Une affaire sordide à Rouen ! Une femme a été massacrée par son conjoint !

Image prétexte
Une femme, âgée de 20 ans, a été massacrée par son conjoint. La victime était enceinte de 8 mois. L'homme a roué de coups sa compagne à leur domicile de Maromme non loin de Rouen. La jeune femme est dans un état critique à l'hôpital et les médecins ont procédé à une césarienne pour sortir le bébé en détresse respiratoire. Le nourrisson est entre la vie et la mort. Le suspect, âgé de 19 ans, à pris la fuite mais il a été retrouvé et placé en détention. Selon une source proche, l'homme s'est acharné sur cette pauvre jeune femme. A ce stade de l'enquête, on ne connait pas les circonstances dans lesquelles la victime a été sauvagement frappée. En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales. Un fléau ! 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Marseille : elle chante "on va sortir la Kalach et tous les buter" ! Relaxée par le tribunal !

Elle était jugée pour avoir chanté à tue-tête une chanson de rap "on va sortir la Kalach et tous les buter" en gare de Marseille. Le jeune femme, Naissa, a été...relaxée ! Selon la défense, "il y avait absolument rien dans ce dossier". Pourtant, cette jeune femme était à la barre pour "apologie publique d'acte terroriste" par le tribunal correctionnel. La justice a estimé que reprendre des paroles d'une chanson n'était pas si grave que ça. En revanche, attention aux excès de vitesse sur la route par exemple. Risque : grosse amende et la cas échéant emprisonnement.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Les régions où il fait bon vivre !

Dans quelle région, la population se sent le mieux ? Movehub a voulu dresser son palmarès. Cette société spécialisée dans le déménagement voulait tout savoir ! Emploi, éducation, logement, environnement... Les résultats sont surprenants. En première position, la Bretagne. Taux d'emploi de 66,5 %, taux de chômage de 7,4 %. Première aussi en matière de logement. Deuxième : les Pays de la Loire. Cette région excelle dans le domaine de l'éducation et de l'emploi. Troisième position : la Nouvelle Aquitaine. Toujours l'Ouest. Points forts : l'éducation et le logement. La Corse arrive en dernière position mais c'est l'île de beauté et du bonheur ! Cadre idyllique ! Malheureusement, la terre de Paoli est plombée par des revenus modestes. En matière d'emplois, malgré le tourisme, la région est très instable. Si vous voulez connaitre le classement rendez-vous ici

Montoya



Air France : le procès de la chemine arrachée du DRH !

Le procès de 15 salariés d'Air France s'ouvre aujourd'hui au tribunal de Bobiny après un premier renvoi en mai dernier. Cinq employés sont poursuivis pour violence en réunion et dix autres pour dégradations. L'image qui avait fait le tour du monde : la chemise du DRH d'Air France arrachée lors d'une manifestation des salariés de l'entreprise pour protester contre des licenciements. 2900 suppression de postes envisagés. Cinq cégétistes, dont un représentant du personnel, ont été licenciés par la compagnie à la suite de ces événements des médiatisés. Le licenciement de l'un d'entre eux a même été validé par la ministre du Travail M. El Khomri. Décision à l'encontre de l'Inspection du Travail.

Montoya

50 200 chômeurs de plus en août : "ça va un peu mieux" (?)

C'est catastrophique ! En août, on comptait 50 200 chômeurs de plus ! Après des mois encourageants (?), les chiffres sont mauvais. La France n'arrive pas à se sortir de cette morosité. Les analyses des politiques de tous bords ne changent pas. C'est pas a faute, c'est lui et il faut des réformes. Des réformes oui ! Mais des réformes pour le plein emploi. Pas de réformes pour casser et détruire notre modèle social. Selon le gouvernement, cette hausse s'explique par les attentats de juillet et espère que cela est passager. Aujourd'hui dans notre pays... il y a 6 millions de chômeurs ! Courage à ceux qui sont privés de travail. Nous leurs souhaitons de vite retrouver un emploi à la hauteur de leurs compétences.

Montoya

Exemple d'une commune qui ne veut pas de migrants : Arès

Peur sur la ville ! Arès, petite commune de 6000 habitants, sur le bassin d'Arcachon, n'en veut pas ! Le conseil municipal a voté contre l'arrivée de migrants. La plupart des habitants semble soutenir la décision du maire et de son équipe. "C'est une question de sécurité pour nos enfants", déclare une jeune maman. "C'est calme ici et on ne veut pas que ça change". Prendre en charge 50 migrants relèvent de l'impossible pour cette petite commune tranquille. "Ce n'est pas du racisme mais ça fait peur quand on voit ce qu'il se passe là-bas". Une autre habitante : "on veut bien accueillir des femmes et des enfants mais pas des hommes seuls". D'autres villes comme Le Chesnay par exemple sont sur le même longueur d'onde.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

lundi 26 septembre 2016

L'ex-patron du 36 quai des Orfèvres dans le collimateur de la police...des polices

36 quai des Orfèvres Paris
On ne connait pas encore les raisons de la garde à vue de Christian Flaesch. L'ancien patron de la police judiciaire parisienne est en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la parquet de Paris. Christian Flaesch était à la tête du 36, quai des Orfèvres depuis 2007. Il avait été limogé par Manuel Valls en décembre 2013 après une mise en garde du parquet sur un appel téléphonique passé à Brice Hortefeux pour le prévenir qu'il allait être auditionné. Cette garde à vue n'aurait rien avoir avec cette affaire. Depuis septembre 2014, Christian Flaesch a décidé de changer d'orientation. Il assure la responsabilité de chef de la sécurité du groupe hôtelier Accor. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Encore une fusillade au Texas aux Etats-Unis

Plusieurs personnes ont été touchées par balles dans un centre commercial aujourd'hui à Houston aux USA. Plusieurs blessés ont été transportés à l'hôpital. Selon des médias texans, le suspect tirait sur des véhicules qui circulaient. Une équipe de déminage a été envoyée pour plus de sûreté afin d'examiner un voiture suspecte selon la chaîne Fox 26 TV. 


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Démantèlement de Calais : combien de Régions recevoir les migrants ?

La jungle va être démantelée par étapes. Il y aura, selon Bernard Cazeneuve, plus de places d'hébergement en France. 12 000 places vont être créées avant la fin de l'année afin de gérer l'urgence. Des consignes précises ont été envoyées aux Préfets. Dans le plan de redéploiement la Corse a été écartée suite aux événements de Sisco survenus le 13 août dernier. La tension est encore palpable sur la terre de Paoli. 600 places en Bretagne, 960 dans le Grand-Est, 1000 en Paca, 989 en Nouvelle Aquitaine ou encore 1784 en Auvergne Rhône-Alpes.  La carte des régions qui vont accueillir les migrants sur le site de Franceinfo.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




Amateur de naturisme à Paris : une nouvelle qui va décoiffer


La maire de Paris, Anne Hidalgo, a répondu à une requête des élus écolos. Ils réclament, "l'ouverture d'un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme". Vous pourrez vous balader dans le plus simple appareil dans la capitale. Le bon endroit sera bien évidemment étudier et trouver pour ne choquer personne.







Twitter à vendre ?

Les rumeurs s'accélèrent. Twitter serait à vendre. Google notamment est sur le point de faire une offre d'achat au propriétaire du réseau social. L'oiseau bleu va-t-il s'envoler vers des cieux inconnus ? L'information n'a pas été confirmée par le principal intéressé mais la rumeur fait flamber le titre à Wall Street. Twitter aurait une valeur de 30 milliards d'euros.

Montoya



Patriote ne veut pas dire facho assoiffé de sang !

"C'est insupportable d'être traités de fachos !" Propos de français que je rencontre ici et là. Ils sont ulcérés d'être taxés de fachos au motif qu'ils osent dire haut et fort qu'ils sont patriotes et fiers d'être français. Oh je vous vois venir... non, ces français ne sont pas une division blindée du FN prête à déferler sur les Champs-Elysée avec des chars ou des cocktails molotov comme la manif anti-Travail à Paris ! Bien au contraire. Cette France "d'en bas" qui est aussi issue de l'immigration n'a pas la haine de la France et respecte les valeurs de la République. Le "Nique la France" a de plus en plus de mal à passer et cristalise les tensions dans le contexte actuel. Le "Nique la France" qui fait souvent la une de l'actualité. "Nique la France" sur des monuments aux morts (nos pauvres soldats tombés pour la France doivent se retourner dans leur tombe), polémique autour de chansons de rappeurs, attaque au cutter d'un jeune dans une tram lyonnais en vociférant "Nique la France"... et j'en passe. 
Question : pourquoi ces jeunes (français) nés sur notre sol hurlent-ils "Nique la France" comme si ce slogan était un signe de ralliement (?) Pourquoi certains crachent-ils sur nos valeurs ? Ou sont leurs parents ? Quelle valeurs ont été transmises à ces enfants ? Que fait la police ? Avec la suppression de 12 000 postes de policiers et de gendarmes (merci Sarko), les forces de l'ordre sont épuisées. Sans oublier quand on leur demande de pas intervenir pour éviter l'embrasement. Nos politiques ont une part de responsabilité car ils ont laissé reculer la République par clientélisme. On a laissé des territoires se gangrener. Ces mêmes politiques qui ont peur de ne pas être réélus. Peur de froisser un électorat. Aussi, on peut brûler le drapeau, insulter la République sans avoir peur de la sanction. Au nom de la culpabilité post-coloniale (60 ans déjà), de l’anticapitalisme, de l'économie moribonde, du fort taux de chômage, des choix des politiques étrangères, de la sécurité, de l'Europe, on sacrifie notre pays en proie à un nouveau danger l'islamisme radical. Un pays qui a peur des attentats, qui a peur de lui même. Non, tous les musulmans ne sont pas des terroristes ! Nos frères musulmans aspirent à vivre leur foi dans la paix et dans le respect des lois de la République. J'entends déjà des voix qui s'élèvent. Connaissez-vous des musulmans ? Oui ! Et, je pourrai citer des noms. Nos compatriotes musulmans ont eu aussi la peur au ventre devant cet intégrisme religieux. Tout amalgame peut très gravement nuire à la santé de notre pays ! Certes, cela n'engage que moi, mais si j'écris ce petit billet d'humeur ce matin, c'est parce-que j'ai mal au cœur de voir certains de mes compatriotes dans la peine et la souffrance. Notre devise : Liberté Egalité Fraternité vaut de l'or, alors attention de ne pas transformer cette devise unique au monde en plomb. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais, merci de ne pas poster des commentaires haineux. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)






dimanche 25 septembre 2016

Erreur médicale : ouverture ce lundi du procès d'une infirmière suite au décès d'un enfant

Une infirmière, un cadre de santé et un pharmacien à la barre demain. Ils comparaissent suite au décès en 2008 du petit IIyès, 3 ans à l'hôpital parisien Saint-Vincent-de-Paul. En cause : une erreur de perfusion. Les parents veulent savoir ce qu'il s'est passé. Pourquoi leur enfant est mort ? Qui sont les vrais responsables de cette tragédie ? L'enfant a été admis le jour du réveillon de Noel pour une angine. Il est malheureusement mort quelques heures plus tard suite à une injection de chlorure de magnésium au lieu d'un sérum glucosé, le B46, destiné à la réhydrater ce qui a provoqué une crise cardiaque. L'infirmière a toujours reconnu sa responsabilité dans ce drame.

Montoya

L'ancien grand rabbin de France, Joseph Sitruk est mort !

Il est parti à 71 ans des suites d'un longue maladie. Ce séfarade est né à Tunis en octobre 1944. Il a été le guide spirituel de la première communauté juive d'Europe de 1987 à 2008. Joseph Sitruk a été grand rabbin de France pendant 20 ans et gardien de l’orthodoxie religieuse. Son successeur est Haim Korsia depuis juin 2014. Nos condoléances à toute sa famille.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Guerre d'Algérie : Hollande reconnait la responsabilité des gouvernements français dans l'abandon des harkis !

Cérémonie émouvante aujourd'hui aux Invalides dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux harkis. Un promesse de campagne du président Hollande. Sarkozy avait promis également promos d'organiser cette journée mais...
C'est une première dans l'histoire de la République : "je reconnais les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, les massacres de ceux resté en Algérie et les conditions d'accueil inhumaines de ceux transférés en France". Déclaration du chef de l'Etat. Les représentants des harkis présents ont salué l'allocution de François Hollande. Environ 500 000 harkis sont sur notre sol. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

samedi 24 septembre 2016

La famille de la jeune femme abattue hier soir semble être connue de la police !

Une femme a été froidement assassinée de six coups de feu à bout portant à Pantin en Seine-Saint-Denis hier soir. Le tireur était en scooter au moment des faits et il est activement recherché. La famille de la victime est connue des services de police et est liée au milieu du grand banditisme. Selon des témoins, l'individu à scooter aurait même fait demi-tour pour constater son décès avant de prendre la poudre d'escampette. La jeune victime portait un voile au moment de son assassinant mais aucune parole à caractère islamophobe n'aurait été proférée par le tireur selon le journal Le Parisien.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Attentat de Nice : 200 proches des victimes au Vatican !

Le Souverain Pontife accueille ce samedi 24 septembre 2016, 200 proches des victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016. 86 personnes ont perdu la vie et 400 autres ont été blessées. Le pape François rencontre ces familles endeuillées pour tenter d'apaiser leurs souffrances. "On attend un message de réconfort afin de relever la tête pour continuer nos vies", confie une proche de victime. Les trois religions monothéistes sont représentées. Parmi les victimes, il y a des israélites, des musulmans, des catholiques, des athées...


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



"Si on ferme Alstom à Belfort : plus de locomotives en France !"

Edouard Martin n'y va pas par quatre chemins. Pour l'eurodéputé socialiste, cette éventuelle fermeture sera un arrêt de mort pour l'industrie à Belfort. La ville est d'ailleurs "morte" aujourd'hui pour soutenir les 400 emplois et sauvegarder Alstom. Les commerçants ont baissé leur rideau mais cette deuxième mobilisation peut-elle servir à quelque-chose ? Les questions fusent... à l'horizon 2020-2022, tout le parc des locomotives de TGV sera à renouveler. Elles seront construites dans quelles villes ou quels pays ? En chine ? Belfort est le seul site français d'Alstom a produire des locomotives. Selon les syndicats, il y a du travail jusqu'à la fin de l'année 2018. Par conséquent, l'éventuel en Alsace ne se justifie pas et Alstom n'est pas dans une situation de faillite. 

Montoya



Bretagne : un cambrioleur tente de se faire la malle à la nage !

L'individu avait cambriolé un magasin de moto à Lanester dans le Morbihan avec un complice. Les deux malfrats ont pris la fuite avec quelques casques et 500 euros en liquide mais l'un des employés a donné l'alerte. La BAC, brigade anti-criminalité a pris en chasse les deux hommes en deux roues. L'un des fuyards a tenté de semer les policiers à pied. L'autre...a eu l'idée de se lancer à la nage dans une zone marécageuse. La vase n'a pas été complice de ce cambrioleur et il a été appréhendé par les forces de l'ordre sans problème. Ces deux Lorientais ont quand même été laissaient en liberté car ils ont plaidé coupables. Ils seront présentés à un juge avant la fin de l'année. 


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



vendredi 23 septembre 2016

Starbucks risque de boire la tasse !

Le fisc met son nez dans les comptes de Strabucks France, dont les pertes déclarées sont trop importantes. Depuis son installation en 2004, cette société n'a jamais payé d'impôts sur les société. Le redressement fiscal risque d'être fort de café ! 124 établissements ont généré 96 millions d'euros de chiffre d'affaires en France l'an dernier. Starbucks semble donc bien se porter. Mais jusqu'en 2015, la filiale française de la firme américaine était non imposable en raison de ses pertes importantes. Perte de 45 millions d'euros selon Strabucks. Le coffee shop profite d'une niche fiscale concernant les "déficits fiscaux reportables". Cela permet de faire déduire des pertes passées du calcul d'impôts futurs. Le fisc va se pencher sur ce dossier... après un bon café !

Montoya



Jérôme Kerviel doit verser un million d'euros à sa banque !

Le parquet s'était opposé, en juin dernier, au remboursement des 4,9 milliards d'euros de la part de Jérôme Kerviel. La justice a tranché ! 1 million d'euros a payer à son ancien employeur, la Société Générale. L'ancien trader avait été condamné au pénal à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour manœuvre boursières frauduleuses ayant causé la perte de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale. Selon l'avocat général, la Société générale "a commis des fautes civiles, distinctes et de nature différente des fautes pénales de Kerviel". L'avocat de la Société Générale se dit satisfait de la décision des juges de la cour d'appel de Versailles. Jérôme Kerviel, partiellement responsable, compte continuer le combat judiciaire.

Montoya





Un jeune homme entre la vie et la mort à Toulon !

Le jeune homme a été grièvement blessé par balle à la tête chez lui. L'individu n'est pas connu des services de police et pourrait avoir été atteint par erreur par des rafales tirées dans le quartier de Sainte-Musse. La première rafale a touché un bâtiment voisin et la deuxième le jeune étudiant. Visiblement, selon les premiers éléments de l'enquête, la balle perdue est passée au moment où la victime était devant la fenêtre de son appartement. L'étudiant est grièvement blessé par des éclats de projectile dans le crâne.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)








Morandini dans la tourmente : il a été mis en examen !

Le journaliste, âgé de 51, a été mis en examen vendredi 23 septembre pour "corruption de mineur" et de "corruption de mineur aggravée" par l'utilisation d'un moyen électronique. Il conteste une partie des faits qui remontent à 2009 et 2013. Une autre affaire d'harcèlement sexuel plane au dessus de l'animateur autour de castings. Après 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini, l'une des figures d'Europe 1 a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes présumées et interdiction d'exercer une activité pro en lien avec des mineurs. Cette affaire est la conséquence d'une enquête menée par les "Inrocks" et révélée cet été. Deux mineurs avaient mis en cause Jean-Marc Morandini dans le cadre de castings pas très sérieux et des mises en scène dégradantes. 
Montoya

jeudi 22 septembre 2016

Béziers : décès d'un homme au cours de son arrestation par la police !

Une enquête est ouverte suite au décès d'un homme de 46 ans pendant son interpellation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béziers. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu semblait très excités. Il pourrait avoir été sous l'emprise de produits stupéfiants. Il était nu dans la rue et criait comme un fou et tapait sur des voitures avant l'intervention de la police vers 04h30 du matin. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour le maîtriser, le plaquer au sol et le menotter. Il s'agirait d'une mort accidentel intervenu après 30 minutes de tentatives de réanimation par les pompiers.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Un prêtre du diocèse de Belfort-Montbéliard mis en examen pour viol sur mineur !

Le prêtre a été placé sous contrôle judiciaire. Les faits de viols seraient anciens mais ils ne seraient pas prescrits. Le prêtre aurait abusé d'un adolescent de 15 ans. L'évêque de Belfort-Montbéliard rappelle qu'il faut respecter la présomption d'innocence. Cela dit, il a bien stipulé que si les faits étaient avérés ils "sont d'une grande gravité". Le religieux incriminé est âgé de 55 ans. Le prêtre mis en cause a été présenté au magistrat pendant plus de deux heures. Les fidèles se seraient bien passés de cette affaire mais le diocèse a décidé de livrer des informations sur son site pour éviter l’omerta. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Les soldats du feu en deuil !

Un des quatre pompiers pro blessés dans l’Hérault lors d'une intervention est mort des suites de ses blessures. Il combattait les flammes le 10 août 2016 près de Béziers. Dimitri Deier, avait 24 ans et il avait été brûlé à plus de 90% lors de l'incendie qui a ravagé 200 hectares de végétation. Nos vives condoléances à la famille de ce jeune homme exemplaire. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





De plus en plus de religieux dans l'entreprise !

Deux tiers des salariés français ont été confrontés au fait religieux au sein de leur entreprise. Résultat d'une étude de l'institut Randstad et l'Observatoire du fait religieux en entreprise dévoilée ce jeudi 22 septembre 2016. 65% des employés assurent y avoir été confrontés. Un chiffre en augmentation. Ils étaient 50% en 2015. 9% des cas deviennent conflictuels contre 6% en 2015. Un guide va bientôt être présenté pour faciliter la tâche des managers face à ces comportements en augmentation. 

Montoya




Des punaises de lit ont débarqué à Marseille !

Les habitants de Marseille vivent un enfer depuis plusieurs jours. En cause : des punaises de lit ont envahi la cité phocéenne. Ces insectes de 5 millimètres se déplacent dans le bagages ou les vêtements et s'installent sans votre autorisation dans votre chambre. Elles se nourrissent de sang et provoquent des allergies. Résultat : les propriétaires sont dans l'obligation de se débarrasser de leur mobilier selon France Bleu Provence. En effet, il est très difficile de se débarrasser de ces punaises. Même les campagnes de désinsectisation ne servent presque à rien.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



La fac de droit de Rouen évacué suite à un individu suspect !

Un homme d'un vingtaine d'années a été interpellé hier. La fac de droit de Rouen a été évacué par sécurité devant le comportement jugé suspect de l'individu. Ce dernier en Djellaba déambulait dans l’enceinte de la faculté. Il prenait des photos et repérait visiblement les lieux. Les forces de l'ordre ont procédé à des vérifications pour détecter des éventuelles bombes artisanales notamment. 


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


mercredi 21 septembre 2016

AFP en danger : la lettre ouverte de la CGT aux parlementaires !

Selon la CGT, l'AFP, l'Agence France Presse, serait au bord de la faillite. Cette agence vieille de 70 ans pourrait même passer à la trappe selon les syndicat. La CGT dénonce une mauvaise stratégie de la direction et les coupes claires dans les missions, les reportages à l'étranger notamment. Le déficit est aujourd'hui de 5 millions d'euros pour l'année 2015 et l'année 2016 ne s'annonce pas radieuse. Les salariés craignent un plan social drastique et un démantèlement de l'AFP. 






Le très controversé imam de Brest, Houdeyfa, veut se déradicaliser !

Rachid Abou Houdeyfa, l'ima de Brest veut prendre le chemin de la fac. Filière universitaire Religions, droit et vie sociale. Objectif : se "désalafiser". Ce diplôme vise à guider les imams radicalisés sur le chemin de la République française. Selon le journal Libé, cette formation de 120 heures réunit une vingtaine de personnes pour apprendre la laïcité et le vivre ensemble français notamment. Houdeyfa veut rallier le malékisme l'un des quatre courants juridiques de l'islam. Ses propos, sur Youtube, avaient créé la polémique. "Les enfants qui écoutent de la musique risquent d'être transformés en porc ou en signe," avait-il dit. La décision de cet imam de se déradicaliser est à saluer. Serait-elle la conséquence des menaces de mort de Daech à son encontre ? 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





Jean-Marc Morandini en garde à vue depuis 9 h ce matin !

L'animateur Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue aujourd'hui par la brigade de protection des mineurs à la PJ de Paris. Le journaliste et producteur de télé, 51 ans, est auditionné dans le cadre de l'enquête préliminaire pour "corruption de mineurs". Conséquence des révélations du journal "Les Inrocks" sur les pratiques présumées douteuses autour de castings et de production de webdoc.

Montoya

15 ans déjà : l'explosion d'AZF à Toulouse !

Le 21 septembre 2001, à 10h17, l'usine AZF de Toulouse explosait ! A l'origine l'explosion : un stock de 300 tonnes de mirate d'ammoniom. Lourd bilan : 31 morts et 3000 blessés. 27 000 logements fortement endommagés, 3500 entreprises touchées sans compter des bâtiments publics dont 120 écoles. Des hommages ont lieu aujourd'hui à Toulouse notamment. 


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)








Incendie violent à Besançon !

Un incendie s'est déclaré à 6 heures du matin au centre-ville de Besançon.  Deux immeubles ont été touchés par des flammes violentes. 24 personnes ont été évacuées en urgence, souvent sorties de leur sommeil. L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. Cela dit, un étudiant en médecine manquait à l'appel en début de matinée. 

Montoya