jeudi 18 août 2016

Ça se corse...en Corse : 5 hommes en comparution immédiate

5 hommes sont jugés en comparution immédiate aujourd'hui pour leur implication présumée dans les violences du week-end. Il s'agit de deux habitants de Sisco et de trois frères vivant près de Bastia à Furiani et d'origine maghrébine. 
Selon le procureur, les membres "de la famille maghrébine ont voulu s'approprier la plage dans une logique de caïdat et ils ont multiplé les incidents" avant la rixe avec les jeunes du village qui a fait 5 blessés. 
Par ailleurs, une vidéo bat en brèche le témoignage anonyme d'un baigneur musulman. 7 secondes publiées sur les réseaux sociaux prouveraient l'agressivité des musulmans. Sur cette courte séquence, on peut voir l'un d'eux tirer du coffre d'une voiture un fusil-harpon. Un autre se dirige de manière déterminée vers la personne qui tient le téléphone portable pour filmer la scène. Cette petite vidéo ne permet pas de mettre en lumière correctement les rixes du week-end dernier mais elle bat en brèche le témoignage anonyme diffusé en boucle sur toutes chaînes. Un témoignage à charge contre les habitants de Sisco. 

Montoya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire