mercredi 31 août 2016

Franceinfo : Jour J



Rendez-vous ce soir à 20 heures sur le canal 27 de la TNT 
pour découvrir cette nouvelle TV d'info en continu ! Une information rapide moins "hystérisée" selon ses géniteurs. La chaîne d'information sur tous les supports, est le fruit d'un partenariat entre les groupes France Télés, Radio France et l'INA et France. 



Une mosquée de Villiers-sur-Marne dans le viseur des policiers

Une perquisition a eu lieu ce matin dans une mosquée de Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Des moyens importants ont été déployés. Résultat : la quarantaine de policiers ont trouvé dans les murs de la mosquée Al-Islah, l'existence d'une école coranique. Une école inconnue des autorités. Du travail dissimulé pourrait mis au jour au regard de l'existence de cet établissement scolaire. Les forces de l'ordre enquêtent également sur une filière de recrutement des candidats au djihad. Cette mosquée reste sous surveillance car elle a été citée lors du procès de la filière jihadiste de Champigny-sur-Marne. 12 personnes avaient été condamnées en avril 2016 par le tribunal correctionnel de Paris.
Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Braquage de camions de lait en Maine-et-Loire !

A deux reprises hier soir, deux camions de lait ont été attaqués par des hommes encagoulés.
Mode opératoire : les individus interceptent les véhicules, dégonflent les pneus et ensuite vidangent la citerne sur la route. A chaque fois 5 000 litres de lait dans la nature. Aucune violence et pas de revendication. Ces actions ont eu lieu alors qu'un accord sur le prix du lait a été trouvé entre les producteurs et le géant laitier Lactalis. 



Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Le CCD à vie : La bonne idée (?) de Bruno Lemaire

Bruno Lemaire tente de séduire le MEDEF. A l'occasion de l'université d'été de l'organisation patronale, le candidat à la primaire de la droite a dévoilé son programme économique. Parmi les idées de Bruno Lemaire : la possibilité pour les patrons de renouveler les CCD à vie. Contrepartie pour le salarié : "des droits croissants, une prime de précarité croissante" notamment. Un contrat mis en place en Italie par Matteo Renzi en 2015. Cette réforme aurait permis à nos voisins de créer plus de 500 000 emplois. A suivre...


Montoya

C'est au tour de Fréjus : l'arrêté anti-burkini vient d'être invalidé !

La justice invalide au fur et à mesure les arrêtés anti-burkini. Après Cannes mardi, c'est au tour de Fréjus aujourd'hui. Le tribunal administratif de Toulon a suspendu le texte qui interdisait le port de ce maillot de bain controversé. La jurisprudence du Conseil d'Etat va faire tomber tous ces arrêtés. Le très controversé CCIF, se frotte les mains et le maire frontiste de Fréjus réclame une loi pour en finir avec cette polémique qui pourrait laisser des traces au sein de la population. "C'est au législateur de prendre ses responsabilités car il y a un vrai problème de civilisation" a estimé David Rachline à l'AFP. Le tribunal administratif continue d'examiner les autres arrêtés des villes récalcitrantes... 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Cergy-Pontoise : Une employée de la base de loisirs menacée de mort !

Garde à vue pour un jeune homme de 18 ans présent dimanche dernier lors des affrontements sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. "Je vais de retrouver et te tuer". Des propos qu'il aurait tenu à une hôtesse de caisse. L'employée âgée de 21 ans a aussitôt alerté les agents de surveillance qui ont pu repérer cet individu. Les policiers l'ont interpellé juste avant qu'il ne tente de quitter la base. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Anne Hidalgo : "le premier camp de réfugiés va ouvrir à Paris"

Les discussions autour de cette ouverture sont animées. De nombreux parisiens redoutent la création fin septembre d'un camp de réfugiés. La maire de Paris a même précisé que deux centres verront le jour. "Un pour les hommes seuls et un pour les femmes et enfants isolés". Pour l'instant, on ne connait pas leur emplacement exact. Anne Hidalgo avait annoncé cette ouverture le 31 mai dernier. Pour la municipalité, cette crise migratoire touche la ville de Paris depuis plusieurs mois. Les forces de l'ordre évacuent régulièrement des campements de fortune au nord de la ville. En juillet dernier, plus de 2500 réfugiés ont été expulsés.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





370 kgs de cocaïne découverts dans un container Coca-Cola

Pas bon !
La belle prise a eu lieu dans le Var dans l'usine Coca-Cola de Signes. Provenance du container : Amérique du Sud selon l'AFP. Valeur marchande 50 millions d'euros. Pas de suspect pour l'instant. Ces derniers mois, les saisies ont été importantes. Le dernière qui a marqué les esprits : en avril 2015 : 2,2 tonnes de cocaïne avaient été découvertes dans un voilier au large de la Martinique. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





mardi 30 août 2016

Syrie : mort du porte-parole de Daesh


Abu Mohamed al Adnani est mort. Déclaration aujourd'hui de Daesh ! L'Etat Islamique a annoncé le décès par l'intermédiaire de son agence Amaq. Abu Mohamed al Adnani était aussi le commanditaire des attentats extérieurs. "Après un long voyage couronné de sacrifices, il a rejoint les martyrs et les héros ayant défendu l'Islam et combattu les ennemis de Dieu". Déclaration de Daesh dans un communiqué.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





Un policier agressé au couteau dans un commissariat

A Toulouse, un policier a été agressé au couteau dans un commissariat. Le fonctionnaire de police a été touché à la gorge mais son pronostic vital n'est pas engagé. Cet acte de violence ferait suite à un dépôt de plainte qui aurait mal tourné. Le suspect aurait tenté de s'emparer de l'arme de service du policier avant de sortir un couteau de le blesser. L'individu a été interpellé.

Montoya




Macron quitte le navire en perdition !

Emmanuel Macron préfère quitter le navire avant le naufrage (?) Le ministre de l'Economie jette l'éponge pour mieux se consacrer à son mouvement "En Marche". La démission d'un ministre de l'Economie alors que la situation économique se dégrade en France suscite bon nombre de réactions et de commentaires peu élogieux de toute la classe politique. De l'extrême gauche à l'extrême droite. 

Montoya

La colère des forains dans le tarn !

Twitter : Patrick Guerrier, journaliste
Les forains ont boqué l'A68 à hauteur de Saint-Sulpice. Ils protestent contre l'annulation de la fête foraine de Lavaur pour raisons de sécurité liées à la menace terroriste. Une centaine de camions et 150 véhicules ont été bloqués par les forces de l'ordre.  Selon France 3 Midi-Pyrénées, les forains ont abandonné leurs camions pour prendre l'autoroute à pied. Les forains ont prévu de manifester tous les jours de la semaine dans le secteur. 

Montoya

Rétropédalage : le tribunal de Nice suspend l'arrêté anti-burkini de Cannes après l'avoir validé


Situation ubuesque. Le tribunal de Nice a fait un virage à 180 degrés. Il a suspendu ce matin l'arrêté anti-burkini en vigueur sur les plages de Cannes. Pourtant, le 22 août 2016, cette juridiction l'avait validé. Le message semble se brouiller auprès de bon nombre d'habitants mais la décision du Conseil d'Etat la semaine dernière a visiblement pesé sur la décision du tribunal de Nice. Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, avait estimé que le burkini ne présentait pas de risque à l'ordre public à Villeneuve-Loubet. En l'absence de risque, les juges considèrent que cette interdiction porte atteinte aux libertés individuelles. 

Montoya


.

"ET" : téléphone maison !

Un puissant signal venu du fin fond de l'espace intrigue les chercheurs d'extraterrestres ! Le signal provient de la direction d'une étoile similaire au soleil. Elle se trouve dans la constellation d'Hercules (HD 164595) à environ 95 années lumière de la terre. Rien que ça ! Ce signal pourrait laisser penser à une transmission d'une intelligence extraterrestre mais cela pourrait être aussi une interférence radio ou le résultat d'un phénomène naturel. Affaire à suivre...


Montoya 



CAF : on lui refuse de l'argent, il crie "Allah Akbar ! Je vais faire tout sauter !"

Panique générale à la CAF du 14e arrondissement de Marseille. Un multirécidiviste de 30 ans, sorti de prison, a hurlé "Allah Akbar ! Je vais tout faire sauter"! Selon lui, il a droit à 460 euros du RSA et non 80 euros. Éconduit par les vigiles, il entre dans une colère noire et déclenche la terreur parmi les allocataires. Dans un pays meurtri par des attentats sanglants, le procureur a demandé une lourde peine. D'autant plus que ce jeune homme a été interpellé quelques jours après son passage remarqué à la CAF en possession de drogue. Il avait insulté les forces de l'ordre " vous êtes des putes..."  

Montoya (l'Armée de terre recrute !)














La pression des producteurs de lait !

Les négociation vont bon train entre les manifestants et Lactalis. Le géant laitier rencontre des producteurs ce matin à la préfecture de Laval. Les agriculteurs réclament toujours une hausse du prix du litre de lait pour pouvoir s'en sortir décemment. Actuellement, beaucoup n'arrivent pas vivre de leur travail et certains jettent l'éponge. L'industriel a proposé la semaine dernière une augmentation de 15 euros par tonne de lait. Soit 271 euros les 1000 litres. Un geste perçu comme un affront par les agriculteurs.

Montoya


Le maire d'un village Corse se tue sur la route avec... une arme et 104 000 euros sur lui

Les policiers ont découvert sur l'accidenté une arme et 104 000 euros en liquide sur lui. Le maire de Guarguale, un village de Corse-du-Sud, s'est tué à moto sur une route de l'île de beauté. Selon les premiers éléments de l'enquête, Charles-Antoine Casanova est décédé sans l'intervention d'une tiers personne. Dans sa sacoche, les forces de l'ordre ont trouvé un calibre 7.65 et une somme de 104 000 euros en liquide. Charles Casanova avait attiré l'attention des médias en 2012. Il avait publiquement déclaré : " je désobéirai à la loi sur le mariage pour tous". Récemment sur FB, ce maire avait appelé à "exclure tous les maghrébins et leurs familles" suite aux rixes de Sisco. 

Montoya

lundi 29 août 2016

Bagarre entre vacanciers nudistes et "habillés" à La Teste-de-Buch


Selon France Bleu Gascogne, les faits se sont déroulés vendredi 26 août 2016 à La Teste-de-Buch en Gironde. Une dizaine de jeunes hommes habillés ont tenu des propos graveleux à des femmes dénudées, à la limite de deux plages. Les nudistes ont demandé aux "habillés" de quitter leur plage et d'aller jouer au pâté de sable ailleurs.  La situation a dégénéré... coups de poing, gifles, sable dans les yeux et insultes. Les CRS du poste de secours sont intervenus pour interpeller les jeunes en fuite devant les sirènes hurlantes des véhicules des forces de l'ordre. Deux jeunes ont été auditionnés au commissariat mais ils ont finalement quitté les locaux sans problème. La police continuait d'auditionner les plaignants en fin de soirée.

Montoya



600 cas de radicalisation signalés par les professeurs !

Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem, a rappelé que les professeurs ont signalé plus de 600 cas de radicalisation entre 2015 et début 2016. La ministre note un changement d'état d'esprit du pays face à la menace terroriste pour des professeurs plutôt hostiles à se muer "en auxiliaires de police". Par ailleurs, un préavis de grève a été déposé pour le 8 septembre prochain. Les profs protestent contre la réforme du collège. Un projet défendu pied à pied par Najat Vallaud-Belkacem auprès du Parisien notamment.

Montoya



600 cas de radicalisation signalés par les professeurs !

Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem, a rappelé que les professeurs ont signalé plus de 600 cas de radicalisation entre 2015 et début 2016. La ministre note un changement d'état d'esprit du pays face à la menace terroriste pour des professeurs plutôt hostiles à se muer "en auxiliaires de police". Par ailleurs, un préavis de grève a été déposé pour le 8 septembre prochain. Les profs protestent contre la réforme du collège. Un projet défendu pied à pied par Najat Vallaud-Belkacem auprès du Parisien notamment.

Montoya



Mort d'un chinois agressé : 3 personnes interpellées !

Trois personnes ont été interpellées ce lundi 29 août 2016 dans l'enquête sur la mort d'un chinois à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Il avait été agressé le 12 août 2016 dans son magasin. Le décès de ce couturier avait soulevé une vive émotion au sein de la communauté chinoise. Des manifestations ont eu lieu ces dernières semaines pour rendre hommage à cet homme sans histoire et pour tenter d'accélérer l'enquête et de sécuriser le centre commercial où beaucoup de chinois sont installés.

Montoya













Le burkini continue de faire des vagues !

Quatre recours viennent d'être déposés contre des arrêtés anti-burkini ! Le CCIF, le collectif contre l'islamophobie en France, très controversé, ne désarme pas. Il vient de déposer de nouveaux référés-liberté ce matin pour faire suspendre les arrêtés en cous dans plusieurs communes. Dans le collimateur de ce collectif : Nice, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Fréjus. Vendredi dernier le Conseil d'Etat, saisi par la LDH et le CCIF, a suspendu l'arrêté pris par le mairie de Villeneuve-Loubet. Cette décision devrait faire jurisprudence mais elle risque aussi de cristalliser les tensions... la population est partagée devant ce maillot de bain controversé.

Montoya


On plonge malgré l'interdiction !

Bassin de la Villette à Paris
Des plongeons dans la Villette au cœur de Paris malgré l'interdiction de la Préfecture... des centaines de Parisiens se sont jetés à l'eau hier pour faire face à la canicule. Les policiers ont tenté de faire sortir les baigneurs mais en vain... cet après-midi a largement séduit les baigneurs...





Un kamikaze de Daech à l'origine de 60 morts au Yemen

Google MyMaps
Le Yémen une nouvelle fois touché par le terrorisme ! Un soldat de l'Etat Islamique a fait exploser sa voiture au milieu d'un rassemblement devant une école à Aden. 
Bilan provisoire : 60 morts et 30 blessés. L'Etat Islamique a revendiqué cet attentat le plus meurtrier depuis le début de la guerre. 
Montoya





Du rave plein la tête !

Gendarmerie Nationale 
A Portes dans les Cévennes, 10 000 teufeurs ont squatté illégalement un ancien site minier du Gard pour une rave géante. Des participants venus de toute l'Europe contre toute attente. Les gendarmes ont survolé les lieux et sont très inquiets. En cas de problème, il sera très difficile d'intervenir. La commune limitrophe de La Grand-Combe a activé le plan communal de sauvegarde pour "protéger les habitants des éventuels risques, notamment ceux liés aux incendies car ce site est très boisé et sans accès à l'eau"

Montoya


dimanche 28 août 2016

Les producteurs ne lait ne désarment pas !

Les syndicats annoncent des manifestations d'envergure nationale contre Lactalis. Objectif : trouver - enfin - un accord sur le prix du lait. Depuis la semaine dernière les discussions n'aboutissent pas. Récemment, deux longues sessions de négociations à l'eau. Résultat, les producteurs de lait ont décidé de passer la vitesse supérieure. Ce soir, à 21 heures, les principaux syndicats vont se réunir par téléphone. Une grande opération nationale contre Lactalis est annoncée.

Montoya

Algérie : "outrage au Prophète" = prison


Amnesty International a demandé ce week-end aux autorités algériennes la libération immédiate et sans condition d'un militant. Il a été récemment condamné à 5 ans de prison pour "outrage au prophète Mahomet et dénigrement des préceptes de l'Islam". Slimane Bouhafs avait publié un article sur sa page Facebook. Le militant a été arrêté le 31 juillet dernier et son domicile à été perquisitionné dans le département de Sétif. Dans la prison de Sétif, il a observé une grève de la faim pendant plus jours sans visiblement émouvoir le pouvoir. 

Montoya

Cocktails Molotov contre association franco-turque : 3 turcs sous les verrous !

Dégradation des locaux de l'association franco-turque de Valence : 3 jeunes Turcs ont été mis en examen par un juge antiterroriste parisien. Les suspects ont été placés en détention provisoire, selon une source judiciaire. Ils sont tous mis en examen pour association de malfaiteurs, dégradation par moyen dangereux, fabrication et détention d'engins explosifs, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste. Les turcs sont âgés de 22 à 29 ans.

Montoya









Marseille : une femme voilée victime d'insultes racistes

Plage du Prophète à Marseille
Sur la plage du Prophète à Marseille... une femme voilée a été sortie de l'eau par la police nationale. Plusieurs baigneurs étaient très en colère devant la tenue vestimentaire de cette musulmane. De vives discussions ont éclaté entre les marseillais venus sur cette plage. Des personnes ont pris la parole pour défendre cette femme voilée, d'autres n'ont pas hésité à la fustiger avec force et à prendre la défense des forces de l'ordre. A Marseille, le maire n'a pas pris d'arrêté ant-burkini. La décision de sortir cette femme de l'eau n'a donc pas de lien avec un arrêté anti-burkini. Cependant, un arrêté municipal, pris chaque année, interdit aux baigneurs de se jeter à l'eau habillés. 
Les policiers ont des instructions. Il faut éviter les trouble à l'ordre public. Le préfet de police Laurent Nunez a justifié cette action en déclarant "c'est ce qui fonde nos interventions sur les plages de Marseille"

Montoya

Canicule : 68 départements en vigilance jaune

68 départements en vigilance jaune à la canicule. Du nord jusqu'aux Landes de la France. Attention, la plus grande vigilance est recommandée surtout pour les personnes âgées ou sensibles. Cet épisode caniculaire va durer jusqu'à lundi. Températures maximales de 35 à 38 degrés. 

Montoya



samedi 27 août 2016

Burkini : au Touquet, l'arrêté n'est pas invalidé !

Le Conseil d'Etat a retoqué l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet mais les femmes musulmanes désirant se baigner dans cette tenue ne sont toujours pas les bienvenues au Touquet. Selon le député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, son arrêté a été pris pour " mieux assurer la sécurité sur la plage". Il n'a rien avoir avec celui de Villeneuve-Loubet, selon le maire. Cet arrêté continuera à s'appliquer, car il n'a été que "partiellement invalidé" par la décision du Conseil d'Etat. Fin de citation.

Montoya 

Sur FB : Valls n'en démord pas !

Le Premier ministre persiste et signe : en dépit de la décision du Conseil d'Etat, il réaffirme sa solidarité envers les maires qui ont pris des arrêtés anti-burkini. Un réquisitoire sur FB contre "un islamisme mortifère, rétrograde". "La décision du Conseil d'Etat de suspendre un arrêté anti-burkini n'épuise pas le débat qui s'est ouvert en France sur le port de ce vêtement de plage pour femmes musulmanes". Propos écrit sur FB hier soir. Le Premier ministre confirme, toutefois, que "toute interdiction doit effectivement établir le risque d'atteinte à l'ordre public". E. Valls, répète que dénoncer le burkini, "ce n'est en aucun cas mettre en cause une liberté individuelle". "Il n'y a pas de liberté qui enferme les femmes !". "L'islam doit trouver sa place dans notre société mais pas un Islam mortifère".

Montoya

Burkini : plusieurs maires refusent la décision du Conseil d'Etat

Le maire de Villeneuve-Loubet ne retire pas son arrêté anti-burkini. Il attend une loi ! Le groupe parlementaire LR déposera à la rentrée une proposition de loi contre le burkini. La décision du Conseil d'Etat n'apaise pas les esprits... bien au contraire.  Elle suscite la polémique et de nombreux élus et citoyens ne comprennent pas la décision du Conseil d'Etat. "L'islamisation progresse dans notre pays" a déclaré Lionel Luca, le marie de Villeneuve-Loubet.
Idem pour le maire de Sisco en Corse, lieu des rixes entre jeunes d'origine maghrébine et jeunes du village le 13 août dernier. Il a annoncé qu'il ne bougerait pas d'un iota. Les maires de Nice et de Fréjus sont sur la même longeur d'onde.

Montoya



vendredi 26 août 2016

Le Conseil d'Etat invalide l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet

Les juges ont tranché ! L'arrêté municipal anti-burkini a été suspendu cet après-midi par le Conseil d'Etat. Les maires ne peuvent restreindre les libertés qu'en cas de "risques avérés" pour l'ordre public. Déclaration du Conseil d'Etat. La trentaine de communes qui avaient aussi pris des arrêtés anti-burkini seront dans l'obligation de les suspendre en cas de recours. Ce qui sera certainement le cas dans les prochains jours. Cette affaire de l'été risque de provoquer de vives réactions et des fractures identitaires au sein de la société française.

Montoya

Un jeune attaqué pour port de la croix du Christ !

Croix chrétienne 
Un jeune homme a été agressé à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. En cause sa croix chrétienne autour du cou. Une violente agression par des personnes visiblement incommodées par la croix chrétienne. Les jours de la victime ne sont pas en danger mais elle a été transportée à l'hôpital choquée. Ses agresseurs l'ont "traité d'ignorant" lors de l'agression. Selon la victime, les agresseurs l'ont frappé à terre avant de lui arracher sa chaîne et son pendentif.

Montoya



Burkini : Réponse à 15 heures du Conseil d'Etat

Trouble à l'ordre public ? Les juges du Conseil d'Etat vont trancher sur les arrêtés anti-burkini pris cet été par une trentaine de commune. Réponse à 15 heures cet après-midi. Gageons que la décision du Conseil d'Etat va engendrer de vives réactions. Les pro et les anti ont leur vérité sur ce burkini qui fait des vagues depuis le 1er arrêté pris par le maire de Villeneuve-Loubet



Marc-Antoine Montoya 

Corse : l'exil à Paris pour une famille d'origine maghrébine

L'une  des familles impliquées dans la rixe sur la plage de Sisco va quitter l'île de beauté. Elle va s'installer à Paris pour fuir les menaces de mort qui planent après la bagarre du 13 août où de jeunes d'origine maghrébine voulaient "privatiser" la plage. Les forces de l'ordre ne seraient pas en mesure de garantir la sécurité des protagonistes de la rixe devant l'importante colère des corses. Annonce d'un des jeunes impliqués dans cette affaire. Les tensions ne cessent de pendre de l'ampleur sur les terres de Paoli. 5 personnes dont 3 d'origine maghrébine vont comparaître devant la justice le 15 septembre prochain.


Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Quelle place pour la femme dans les quartiers ?

www.franceinter.fr
"Les hommes ont plus de liberté que les filles", "Si je mets une jupe, on va croire de je suis une pute". Des phrases prononcées par de jeunes femmes du Val-Fourrée à Mantes-la-Jolie. Malgré ces attaques, elles tentent ne pas céder. Difficile sur le terrain. Sarah violée à cause de sa réputation de fille libre : divorcée, mère célibataire... Elle a porté plainte mais devant les pressions et les méchancetés notamment, elle a préféré déménager.
Le zoom de la rédaction de France Inter à découvrir ici

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Violent séisme en Italie : près de 300 morts !

 Amatrice, Italia.
Une secousse d'un magnitude de 6,2 ressenti jusqu'à Rome. 
Les médias italiens parlent aujourd'hui de 300 morts et des personnes encore sous les décombres. 400 personnes blessées mais il est encore difficile d'obtenir un bilan définitif.  Les recherches pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres continuent avec notamment de nombreux bénévoles. Le séisme a frappé le centre de l'Italie il y a 48 heures. Il a provoqué de nombreux dégâts. Plusieurs répliques ont été enregistrées ces dernières heures mais de faible intensité. L'Italie a déjà été touché par des séismes ces dernières années.

Montoya









Les femmes et les terroristes de Daech !


Echec sur le prix du lait avec Lactalis

Les producteurs de lait ne sont pas arrivés à s'entendre avec Lactalis. Le blocus continue devant le siège du géant laitier situé à Laval. Plusieurs centaines d'éleveurs ne comptent pas en rester là. Ce mouvement de grogne a commencé lundi dernier continue et semble se durcir. Lactalis propose 15 euros de plus la tonne de lait. Trop peu pour les représentants des producteurs.




Montoya



Argentine : la bête immonde !

i24news.tv
Selon http://www.i24news.tv des jeunes argentins déguisés en Nazi ont attaqué des juifs dans une boite de nuit de Buenos Aires. Les "Nazillons" portaient des croix gammées et avaient dessiné sous leur nez des moustaches comme Hitler ! La polémique enfle ! Comment ces jeunes écervelés ont-ils pu accéder au club ? Selon plusieurs, témoins des non-juifs sont venus défendre les juifs agressés par ces jeunes enragés. Ces résurgences de l'antisémitisme ne doivent pas laisser indifférent. Triste souvenir : les Nazis ont assassiné six millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

jeudi 25 août 2016

Effondrement d'un falaise en Seine-Maritime

Ajouter une légende
50 000 m3 de rochers se sont détachés d'une falaise située sur la plage de Saint-Martin-aux-Buneaux au nord de Fécamp. L'éboulement a eu lieu sur une centaine de mètres. Il y a des suspicions sur la présence de personnes dans l'amas de roches. Des témoignages accréditeraient cette hypothèse. Ce genre de phénomène est fréquent sur le Côte d'Albâtre car les falaises calcaires sont fragilisées par la pluie et l'érosion notamment. Les touristes sont appelés à la plus grande prudence dans ce secteur.
Montoya

Burkini : décision demain du Conseil d'Etat


Le Conseil d'Etat doit rendre sa décision demain concernant les arrêtés "anti-burkini" pris par une trentaine de communes cet été. Depuis la polémique ne cesse d'enfler. La Ligue des Droits de l'Homme, le CCIF, le Collectif contre l'Islamophobie en France et trois juges se sont réunis aujourd'hui. Le tribunal administratif de Nice, saisi en première instance, avait validé le premier arrêté de Villeneuve-Loubet. Au lendemain de l'attentat lâche et barbare, commis par Mohamed Lahouaiej-Bouhlelle soir du 14 juillet 2016, la  juridiction locale avait estimé que le burkini pouvait être ressenti comme une "provocation" dans un contexte de "tensions".
Le camion fou du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a fauché la vie de 86 personnes. 400 autres ont été blessées.

Montoya





Les fournitures scolaires montrées du doigt par UFC-QUECHOISIR

Beaucoup de substances toxiques ! 52 fournitures scolaires sont passés au peigne fin de UFC-QUECHOISIR. En cause, l'absence d'une réglementation spécifique sur ces produits qui sont utilisés quotidiennement par le enfants. L'enquête de l'association des consommateurs ici


Montoya




La Reine du tricot a tiré sa révérence

Sonia Rykiel est décédée à l'âge de 86 ans !
Fondatrice de la maison de couture Sonia Rykiel, elle a marqué de son empreinte le monde de la mode. Elle a réussi à mettre au goût du jour le pull-over. Sa mort a été annoncée aujourd'hui par sa famille. "Ma mère est décédée cette nuit à Paris, chez elle, à 5 heures du matin, des suites de la maladie de Parkinson". Propos de sa fille, Nathalie Rykiel.

Montoya






La colère des musulmanes sur les plages de Nice

"Nous aussi on est français". Des femmes musulmanes ont été priées de quitter la plage à cause du voile. "Les maîtres-nageurs m'ont assuré qu'on ne pouvait pas se baigner et qu'on risquait une pénalité". En cause l'arrêté "anti-burkini" pris par le maire de Nice qui interdit la baignade avec une tenue contraire à la laïcité. Ces femmes musulmanes ne comprennent pas car pour elles, le simple voile qui couvre les cheveux ne peut pas s'apparenté au burkini. La polémique enfle depuis le 1er arrêté contre le port du burkini. Et les esprits semblent s'échauffer...
Le Conseil d'Etat se penche sur la question aujourd'hui sur les arrêtés municipaux pris par une trentaine de communes. N. Vallaud-Belkacem et E. Valls sont opposés sur le burkini. Le Premier Ministre estime que ces "arrêtés ne sont pas une dérive" contrairement à ce qu'affirme la Ministre de l'Education Nationale.

Montoya










mercredi 24 août 2016

Australie : un français hurle "Allah Akbar" avant de tuer un homme

Un français a attaqué au couteau 3 personnes en Australie. Il aurait crié "Allah Akbar" avant de tuer un homme. La victime, un anglais de 21 ans. Deux autres personnes ont été blessées dont l'une grièvement. Le meurtrier présumé a été interpellé. Acte terroriste ou acte d'un déséquilibré ? Trop tôt pour le dire selon la police australienne. 

Montoya

Du nouveau chez France télévisions, FTV


Francetv info devient franceinfo ! Une nouvelle offre pour être à la pointe de l'actualité. 

En collaboration avec Radio France, France  et l'INA, cette nouvelle offre du service public propose une chaîne TV en continue (disponible le 1er septembre 24h/24 et 7/7 sur le canal 27 de la TNT, les box et tous les écrans numériques), une radio et un site web avec application mobile. Un beau projet, un projet ambitieux, un projet en phase avec les attentes des téléspectateurs, internautes. 

Montoya


C'est chaud : 37 départements sont en alerte !

Alerte à la canicule dans 37 départements en France. Des départements en vigilance orange à la canicule. Cet épisode doit durer jusqu'à dimanche avec des températures maximales qui pourront atteindre les 38°. Attention la canicule peut tuer. Alors, prenez vos précautions : boire beaucoup, se rafraîchir, préférez les endroits climatisés notamment. 

Montoya