vendredi 28 octobre 2016

Les migrants convergent vers Paris !

Migrants à Paris
Selon les associations qui aident les migrants installés à Paris, leur nombre ne cesse de croître. Certains ont anticipé le démantèlement de la "Jungle" de Calais. Beaucoup ont décidé de se replier sur la capitale dans l'espoir d'aller en Angleterre.
La plupart sont à Stalingrad, Jaurès et dans l’avenue de Flandre, dans le 19e arrondissement de Paris. Ils seraient plus d’un millier à avoir rejoint Paris. La capitale est pour ces réfugiés une solution de repli. Effet, les migrants attendent que la situation retombe à Calais pour pouvoir de nouveau leur chance pour un passage en Angleterre. Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Après la colère des policiers, place aux magistrats !

Image d'illustration 
Bernard Cazeneuve tente par tous les moyens de calmer les policiers...mais ses annonces crispent maintenant la magistrature. L'intention de ministre de l'intérieur de rediscuter des conditions de la légitime défense notamment provoque quelque toussotement. Ce serait une mesure dangereuse selon de nombreux magistrats. Ils n'hésitent pas à l'accuser de chercher à opposer les deux professions. Les mesures de Bernard Cazeune ont un peu calmer la colère des policiers mais les magistrats prennent la relève. Pour Clarisse Taron, présidente du syndicat de la magistrature, "ces mesures sont la traduction de considérations populistes qui ne font qu'exploiter une prétendue guerre entre la police et la magistrature". Il faut rappeler que les policiers avaient manifesté devant les tribunaux pour dénoncer le laxisme de l'intention. Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Violence devant un lycée de Trembay-en-France : sept mineurs mis en examen !

Un mineur a été placé en détention provisoire. Les ados avaient lancé des cocktails Molotov devant l'établissement scolaire avant d'agresser la cheffe du lycée qui avait tenté de s'interposer. Le parquet avait requis le placement en détention provisoire de six mineurs, et un contrôle judiciaire pour le septième, plus jeune. Les individus incriminés n'ont donné aucune explication à leur comportement. Cette attaque avait été bien préparée : des cocktails Molotov avaient été cachés dans les immeubles, non loin du lycée. Certains avaient prévu des tenues de rechange pour ne pas être reconnus. L'expédition punitive avait même était "annoncée sur Snapchat". En un mois, c'est le troisième épisode de violence devant cet établissement. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

jeudi 27 octobre 2016

Auchan va à la pêche au saumon fumé contaminé par la listeria !

Résultat d'un contrôle microbiologique : listeria dans deux types de saumon fumé de Norvège vendus par Auchan. 
Attention si vous avez acheté récemment du saumon vérifiez les lots suivants :


Saumon fumé de Norvège de marque Auchan (4 tranches, 150 g) :

> Code-barres : 3596710420773
> N° d’identification vétérinaire : FR 62 667 117 CE
> Date limite de consommation (DLC) : 16/10/2016 et 19/10/2016


Saumon Atlantique de Norvège de marque Mmm! / Auchan (6 tranches, 210 g)

> Code-barres : 3596710413157
> N° d’identification vétérinaire : FR 62 667 117 CE
> Date limite de consommation (DLC) : 15/10/2016 et 19/10/2016

Risque d'être infecté par la listériose
Ces tranches de saumon peuvent-être contaminées par la bactérie. Si vous en avez mangé et que vous êtes dans un était fébrile et plus, consultez un médecin. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes. Le risque de listériose est en effet à considérer.

Le remboursement  : directement en magasin 
Rapportez les paquets concernés dans votre magasin. Auchan procédera à un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le producteur au 06.30.34.89.68

Sarkozy droit dans ses bottes : suppression de près de 13 000 postes de policiers et gendarmes ! Pas de regret !

Image d'illustration 
Le candidat à la primaire de la droite, a déclaré ce jeudi 27 octobre 2016, ne pas regretter la suppression de 12 496 postes de gendarmes et de policiers pendant son quinquennat. "Il fallait faire des économies", selon Nicolas Sarkozy invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BMTV. "On croulait sous les dettes et les déficits. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique". Une déclaration qui va certainement avoir un certain écho auprès des policiers en colère. Selon l'ancien chef de l'Etat, "la lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs". 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Affaire Veyrac : 7 personnes sont en garde à vue !

Image d'illustration
Dans le cadre de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, femme d'affaires de renom, sept personnes ont été placées en garde à vue. La propriétaire de plusieurs établissements situés sur la Croisette à Cannes avait été kidnappée à Nice, le lundi 24 octobre 2016. Les ravisseurs encagoulés ont opéré en plein jour en bas de son domicile alors qu'elle se trouvait dans son 4x4. Ils ont forcé la femme d'affaires âgée de 76 ans à monter dans un autre véhicule avant de prendre la fuite. Jacqueline Veyrac a finalement été retrouvée vivante deux jours après par un riverain dans le coffre du véhicule. Elle était enfermée et ligotée. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Les syndicats de policiers se disent satisfaits mais la base reste mobilisée !

Image d'illustration 
Encore des manifestations de policiers à Lyon ou encore Le Mans hier soir malgré les annonces de Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'intérieur a dévoilé son plan pour la sécurité publique. Une enveloppe de 250 millions d'euros dont la majeure partie provient du budget 2017. Les policiers réclament la révision de la réforme de la légitime défense, le retour des peines planchers, une simplification de la procédure pénale pour permettre aux policiers d'occuper le terrain comme il se doit. Les policiers réclament également leur identification par leur matricule et non par leur nom dans les procédures et un alignement des peines d'outrage sur celles de magistrats. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




mercredi 26 octobre 2016

Veyrac, riche propriétaire retrouvée vivant à Nice !

La femme d'affaires avaient été enlevée en bas de chez elle par des individus encagoulés. Ils avaient forcé la femme de 76 ans a venir dans leur voiture, un utilitaire, sous les yeux affolés des passants. La police avait été aussitôt prévenue mais elle n'avait pu localiser les ravisseurs. Jacqueline Veyrac a été enfermée et ligotée dans le coffre d'une voiture. Un riverain a repéré la victime et elle a réussi à sortir avec son aide du coffre. Le septuagénaire présente des blessures légères mais elle serait en bonne santé. Cette figure de la Côte d'Azur, est à la tête de plusieurs établissements prestigieux sur la Croisette à Cannes. Jacqueline Veyrac a déjà été victime en décembre 2013 d'une tentative d'enlèvement.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Le + long éclair au chocolat du monde est en Belgique !

image d'illustration 
Des pâtissiers belges ont établi un nouveau record du monde. Le plus grand éclair en chocolat est sorti du "four" à l'occasion du salon des Chocolateries. 676 mètres de long. Dommage ! Cet éclair n'aura pas la chance d'entrer au Guinness Book des records. En cause : aucune démarche administrative n'a été faite. Pour réaliser cet éclair géant, 25 pâtissiers et artisans ont mis la main à la pâte. 750 kilos de beurre, 2000 œufs, 50 kilos de farine et 300 litres de lait ont été nécessaire pour réaliser l'oeuvre. Par conséquent, il y en aura pour tout le monde ! A table !
Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




Un français sur deux est en surpoids ou obèse !

Les plus touchés : les pauvres dont les femmes qui gagnent moins de 450 euros par mois. Elles sont 30% dans leurs rangs. A peine 7 % lorsqu'elles touchent plus de 4200 euros. Résultat : d'une enquête basée sur l'analyse de l'indice de la corporelle de 29 000 personnes âgées de 30 à 60 ans. Pour les hommes en surpoids, l'étude relève que leur tour de taille est de 94 cm en moyenne. Les médecins recommandent de mieux gérer son alimentation et de faire une activité régulière physique. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Une nouvelle manifestation des policiers !

Une nouvelle manifestation des policiers aujourd'hui. Ils doivent se réunir et les syndicats sont reçus aujourd'hui par François Hollande. Les policiers sont divisés mais la fronde perdure. Ils ont entamé ce mouvement il y a 10 jours. Une action plébiscité par la population. Sondage IFOP pour Atlantico : 91% des français estiment que la mobilisation des policiers est justifiée. Malgré les critiques de Bernard Cazeneuve, les français sont derrière les policiers. Les fonctionnaires de police réclament toujours davantage de moyens et des peines plus sévères pour leurs agresseurs. 
Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


mardi 25 octobre 2016

Enlèvement de Jacqueline Veyrac : les ravisseurs auraient pris contact avec la famille !

Les ravisseurs de cette dirigeante de l'hôtel de luxe le Grand Hôtel à Cannes seraient entrés en contact avec la famille. Cet échange aurait eu lieu le jour même de son kidnapping à Nice soit le lundi 24 octobre 2016, selon l'avocate de la famille. Les ravisseurs encagoulés ont opéré en plein jour en bas de son domicile alors qu'elle se trouvait dans son 4x4. Ils ont forcé la femme d'affaires âgée de 76 ans à monter dans un autre véhicule avant de prendre la fuite. Pour l'instant, il n'y aurait pas de demande de rançon. Jacqueline Veyrac a déjà été victime en décembre 2013 d'une tentative d'enlèvement. La famille préfère rester discrète et ne veut pas s'exprimer. 






Ca chauffe pour le fioul ! Il repart à la hausse !

La réduction de la production de pétrole décrétée par les pays de l'OPEP, fait flamber les prix. C'est une mauvaise nouvelle pour les 3 millions de français qui ont ce moyen de chauffage. Les températures vont chuter dans quelques jours et remplir les cuves va de nouveau devenir très onéreux. Ces fluctuations fragilisent le budget des ménages et peuvent inciter les moins fortunés à réduire leur consommation de fioul. 






Les policiers maintiennent la pression !

Ils viennent de manifester devant le palais de justice de Paris. Objectif : dénoncer, je cite, le laxisme des magistrats avec les agresseurs des forces de l'ordre. Les syndicats réclament la révision de la réforme de la légitime défense, le retour des peines planchers, une simplification de la procédure pénale pour permettre aux policiers d'occuper le terrain comme il se doit. Les policiers réclament également leur identification par leur matricule et non par leur nom dans les procédures et un alignement des peines d'outrage sur celles de magistrats. D'autres rassemblements sont prévus ce soir.  Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


lundi 24 octobre 2016

Toujours à la grève à I TV !

Image d'illustration
Grève reconduite, votée à 85% à I TV. Toujours les mêmes revendications : les journalistes protestent contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini en proie à des démêlés judiciaires. Les salariés réclament également une ligne éditoriale plus claire notamment. Conséquence de ce malaise, plusieurs journalistes ont préféré partir comme Olivier Ravanello, chroniqueur internationale à I TV depuis plus de sept ans. Ce mouvement n'a pas empêché la diffusion de "Morandini Live". Emission consacrée aux médias.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)



Quelques centaines de policiers ont encore manifesté hier soir !


Manifestation de policiers à Paris
Les manifestations faiblissent depuis la rencontre et les pourparlers en cours avec le ministre de l'intérieur  ! Quelques centaines de policiers se sont réunis hier soir dans plusieurs villes mais pas dans la capitale. Bernard Cazeneuve et Jean-Marc Falcone tentent d'apaiser et de trouver des solutions pour répondre à la colère des fonctionnaires de police. 
Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Viry-Châtillon : les deux policiers sont sauvés mais avec des séquelles importantes !

Les deux policiers grièvement brûlés lors de l'attaque guerrière à Viry-Châtillon sont sains et saufs. Cela dit, les fonctionnaires de police, dont une jeune femme, vont garder de graves séquelles. Le jeune adjoint de 28 ans a été brûlé au 3e degrés au visage et au mains. Sa collègue a reçu des soins spécialisés et est maintenant traitée en soins externes. Le pronostic des deux policiers n'est plus engagé mais la phase de rééducation va être très longue. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Le drame à Malte : 5 français périssent dans le crash d'un avion au décollage !

Un petit avion s'est écrasé lundi 24 octobre 2016 à Luqa, dans le centre de l'île de Malte. L'appareil se serait "crashé" quelques secondes après son décollage a pris feu. Selon "Times of Malta", les victimes seraient toutes françaises. Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

dimanche 23 octobre 2016

Le patron des policiers affirme que les policiers pigés à Viry-Châtillon auraient pu tirer !

Image d'illustration 
Après quelques circonvolutions, le patron des policier Jean-Marc Falcone affirme que les policiers agressés par des "guerriers "auraient pu tirer sur leurs agresseurs à Viry-Châtillon. La loi le permet mais les fonctionnaires de police ont souvent la crainte d'être accusés de bavures et de se retrouver ensuite devant le procureur. Au début de la manifestation des policiers, Jean-Marc Falcon s'était montré plus dur avec ses troupes. Il avait évoqué de possibles sanctions. Jean-Marc Falcone affirme que les policiers auraient pu se défendre avec leurs armes mais il n'est pas favorable à l'assouplissement de la loi sur la légitime défense. Selon lui les textes en vigueur permettent aux policiers de riposter dans des situations comme celle de Viry-Châtillon. Le patron de la police, annonce la remise cette semaine au ministre de l'intérieur "un plan de sécurité publique". Au programme : "armes plus sophistiquées, modernisation du système radio et développement de tablettes connectées au réseau et disponible sur le terrain. Accentuation de la protection des véhicules et des policiers." 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !) 







Les policiers toujours en colère !

Mais que fait la police ? Elle affirme ses revendications et son mouvement ! Sixième jour de manifestation dans les rues de Paris notamment. Deux semaines après l'agression barbare de quatre policiers à Viry-Chatillon dans l'Essonne, les fonctionnaires de police réclament haut et fort, plus de moyens et une justice moins molle pour les "sauvageons". Les policiers ont défilé dans la capitale avec des haltes ponctuées de chants de la Marseillaise et de minutes de silence. Ils se sont arrêtés un moment devant le Bataclan où les islamistes ont assassinés des innocents. Les manifestants ont été très touchés par le soutien de centaines de citoyens. "La reconnaissance des gens et de la hiérarchie", ça vaut autant qu'un peu plus sur le salaire", a déclaré un policier... 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Le festival continu ? Des individus ont mis le feu à un bus en Seine-Saint-Denis !

"Des sauvageons" (?) encagoulés, ont mis le feu dans un bus après avoir fait descendre les passagers à la Courneuve en Seine-Saint-Denis. Les individus ont menacé la conductrice et les passagers avec un bidon d'essence hier  soir vers 22h00. Selon les témoins, ils étaient deux pour commettre leur forfait. Aucune revendication. Pas un mot de la part des agresseurs dans le véhicule de la RATP. Fort heureusement, pas de blessés et La Courneuve est restée dans durant la nuit. Affaire classée ? 

Montoya (l'Armée de Terre Recrute !)






samedi 22 octobre 2016

Une jeune femme de 17 ans frappée, dépouillée avant d'être jetée dans la Seine !

Quai d'Orléans - Paris
La scène se déroule sur le quai d'Orléans à Paris mercredi 19 octobre 2016. Une jeune femme de 17 ans, pique-niquait tranquillement quand une bande de sauvage a débarqué. Quatre garçons et une fille. Des "sauvageons" pour reprendre l'expression de notre ministre de l'intérieur. Les individus lui auraient alors demandé des cigarettes puis de l'argent avant de devenir très agressifs. La victime aurait reçue une grande gifle dans la tête, des coups de poings et des coups de pied avant d'être jetée dans la Seine. Les agresseurs présumés ont ensuite quitté les lieux rapidement avec le sac de la jeune femme qui contenait ses papiers, ses cartes bancaires et de l'argent. La victime a réussi a sortir de l'eau pour joindre les secours avant d'être transportée à l'hôpital. Les agresseurs n'ont pas encore été identifiés. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

La mairie de Saint Bauzille-de-Putois refuse 87 migrants !

Image d'illustration
Ce village doit accueillir 87 migrants soit 40 % du nombre total de migrants intégrés dans le département de l'Hérault. C'est beaucoup trop pour la population locale et pour le maire de cette commune qui menace de démissionner. Cette commune a été choisie car il existe à la sortie du village un bâtiment pour les jeunes en difficultés avec des activités en pleine nature. Des négociations étaient en cours ce samedi 22 octobre avec la préfecture pour tenter d'apaiser les passions et pour réduire le nombre de migrants. Une nouvelle illustration de l'hostilité d'une partie de la population devant le démantèlement de la jungle de Calais initiée par le ministre de l'intérieur. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Une ancienne enseignante mis en examen pour proxénétisme aggravé !

La femme âgée de 73 ans et ancienne enseignante à la retraite dirigeait trois établissements de nuit à Mulhouse. Une dizaine de femmes se prostituaient sous la coupe de la mère maquerelle au "Marquis", "Le Diam's" et "L'impérial". Les filles passaient de bar en bar pour aguicher les clients. Au total, neuf personnes ont été interpellées dans la nuit du 17 octobre 2016. Trois d'entre-elles ont été mises en examen.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)  




Nouveau règlement de comptes à Marseille ?

Deux personnes ont été retrouvées mortes hier soir dans un véhicule à Marseille. Il pourrait s'agir d'un nouveau règlement de comptes. Les marins-pompiers ont découvert les deux corps dans une voiture stationnée sur le parking d'un fast-food dans le quartier de Plombières dans le nord de la citée phocéenne. Selon les enquêteurs, deux hommes à scooters auraient tiré sur les individus dans le véhicule. Un troisième, blessé, aurait réussi à s'enfuir. Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées par balle dans les Bouches-du-Rhône. Selon la police, il s'agit principalement de règlements de comptes en bande rivales sur fond de trafic de stupéfiants. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





vendredi 21 octobre 2016

La mauvaise blague d'un élève dans son lycée à la Ferté-Bernard dans la Sarthe.

Un élève de terminal a été condamné ce vendredi 21 octobre 2016 à de la prison avec sursis. Mardi dernier, il a hurlé, visage masqué, "Allahu Akbar", dans une classe de son lycée à la Ferté-Bernard dans la Sarthe. L'élève a ensuite quitté la salle précipitamment. Conséquence : les autres élèves et les enseignants de l'établissement ont été confinés pendant six heures avec un important dispositif de sécurité mis en place par les gendarmes. Le mauvais blagueur a également écopé d'une centaines d'heures d'intérêts général et il devra indemniser ses victimes. A bon entendeur...

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)






Nouvelle manifestation des policiers !

Les policiers campent sur leur position ! Le mouvement semble prendre de l'ampleur. Plus de 500 fonctionnaires de police se sont retrouvés cette nuit, place du Trocadéro à Paris.  Quelques slogans : "la racaille en prison", "les politiques maintenant, ils vont la fermer". La hiérarchie est largement fustigée au motif qu'elle serait totalement déconnectée du terrain et plus préoccupée par la carrière. Droit de réserve ou pas, devant le ras-le-bol, les policiers crient leur colère et semblent déterminés. François Hollande - qui a mis trois jours pour réagir - devrait recevoir les syndicats pour tenter de trouver une issue à cette crise majeure dans l'histoire de la police. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




jeudi 20 octobre 2016

Grosse frayeur ce matin dans une crèche en Seine-Saint-Denis !

image illustration
La pause "pipi" de deux militaires vire au rouge dans une crèche. Ce matin, les policiers de Seine-Saint-Denis ont déployé l'artillerie lourde pour sécuriser l'établissement. Deux individus habillés en militaire se seraient introduits dans une crèche. Le personnel a alors pensé à une prise d'otages. Quiproquo énorme ! Il s'agissait en fait de deux militaires de la force Sentinelle en mission "Vigipirate" qui avaient eu besoin de faire "pipi" dans des toilettes. Ils ont bien eu l'autorisation de la directrice de la crèche mais après leur petite pause, ils n'ont pas prévenu les personnels de leur départ. Entre-temps, une autre personne s'étaient enfermée dans les toilettes. Résultat : panique et confusion du personnel qui a ensuite donné l'alerte de peur d'être victime d'une prise d'otages. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


RSA : une maman qui a perdu sa fille lors de l'attentat du 14 juillet sera fixée aujourd'hui !

Margaux, jeune maman, a perdu son enfant dans l'attentat barbe le soir du 14 juillet 2016. Conséquence, le RSA lui a été retiré car pour l'administration, elle n'a plus les critères pour toucher cette aide devant l'absence d'enfant à charge. Une forte mobilisation avec une pétition de près de 7000 signatures a visiblement ému la population, quelques politique et l'administration. Margaux avait aussi raconté son histoire sur France 3. Le Département des Alpes-Maritimes va faire le point sur ce dossier douloureux. Espérons que la détresse de cette jeune femme va être vraiment entendue.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

La fronde des policiers !

Pour la troisième nuit consécutive, les policiers ont manifesté hier soir à Paris, Bordeaux, Nancy ou encore Toulouse. Ils affirment ne pas être entendus par leur hiérarchie. Les fonctionnaires de police dénoncent le manque de moyens et des agressions à répétitions dans les zones de non-droit notamment. La situation semble se figer. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

mercredi 19 octobre 2016

Alerte attentat dans les établissements scolaires à Cherbourg !

image d'illustration
Des gendarmes ont débarqué avec "l'artillerie lourde" aux entrées des établissements scolaires ce mercredi 19 octobre 2016. Les entrées étaient filtrées suite à une alerte attentat liée à des rumeurs sur les réseaux sociaux. Après vérifications, pas de menaces mais les forces de l'ordre sont en alerte. Hier, le lycée de Tocqueville était concerné. Une enquête a été ouverte. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

8 ex-salariés de Goodyear comparaissent en appel !

Ces employés avaient séquestré des cadres de l'usine d'Amiens pendant une trentaine d'heure. Conséquence : 9 mois de prison ferme en première instance. Une manifestation a lieu devant le tribunal d'Amiens. Des centaines de personnes sont venus soutenir les ex-salariés de Goodyear, spécialisée dans le pneumatique. L'entreprise de plus de 1000 salariés a mis la clé sous la porte. Cette décision de justice avait provoqué un vif émoi au sein du monde syndical et politique. Une décision rarissime.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)









Alerte Enlèvement !


Alerte Enlèvement !

"Djenah, petite fille de 4 mois, vêtue d'un pyjama rose bonbon, yeux marrons, un peu de cheveux châtains, a été enlevée le 18 octobre 2016 à Grenoble, par son père, Steeve BENI Y SAAD, 28 ans. Il a emmené l'enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. Il s'agit d'un individu de couleur noire, porteur de lunettes de vue, 1 mètre75, cheveux noirs et courts". Si vous croisez cet individu, n'intervenez pas composez le 197 !

La colère des policiers ne cesse de monter !

Nos policiers ont encore manifesté hier soir à Marseille ou encore à Evry dans l'Essonne. Les forces de l'ordre sont à bout et demandent la démission lde leur patron : Jean-Marc Falcone. "Notre hiérarchie n'a rien compris au malaise des policiers". Falcone n'a pas pu prendre la parole pour tenter d'apaiser les policiers. Ils ont conspué leur hiérarchie. La mobilisation semble prendre de l'ampleur. Dans les textes, les policiers n'ont pas le droit de manifester, droit de réserve oblige. Par conséquent, ces manifestations illustrent bien le grand malaise de nos policiers. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

mardi 18 octobre 2016

La maison natale d'Adolf Hitler va être rasée !

"Pour la paix, la liberté et la démocratie. Plus jamais le fascisme.
A la mémoire de millions de morts". Pierre posée devant la maison

 natale de A.Hitler.
Cette maison qui fait froid dans le dos attire des milliers de néo-nazis. Le ministre autrichien de l'intérieur souhaite ardemment détruire ce lieu qui a vu naître l'un des plus grands criminels dans l'histoire de l'humanité. Adolf Hitler a déclenché la seconde guerre mondiale. Plus de 50 millions de morts et l'horreur absolue avec les camps de la mort où 6 millions de juifs notamment ont été exterminés. Cette maison est située dans le nord de l'Autriche où A. Hitler est né le 20 avril 1889... Dans les années 1970, le gouvernement autrichien avait signé un bail avec Madame Pommer pour la transformation des lieux en centre pour personnes handicapées. Mais, la propriétaire a refusé les travaux nécessaires pour accueillir ces personnes. Résultat : une longue bataille juridique se termine par la destruction de cette maison.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Ambiance explosive à I TV après l'arrivée de Morandini !

Des journalistes en grève pour protester conte l'arrivée de Morandini ! Cela n'a pas empêché le journaliste-animateur d'inaugurer, non sans mal, sa première sur I TV hier soir. "Morandini Live" a été diffusé mais avec l'aide des techniciens de C+ devant le front des mécontents. La direction a invité les journalistes qui ne supportent pas l'arrivée de Morandini de prendre la porte avec la clause de conscience... le dialogue social semble bien figé.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Nouvelles agressions d'enseignants !

Un instituteur de CE2 a été agressé devant ses élèves à Argenteuil. Deux jeunes hommes (sauvageons ?) ont pris à partie l'enseignant de 50 ans hier non loin de son école, l'établissement Paul Langevin à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Par ailleurs, un lycée de Seine-Saint-Denis a été la cible de cocktails Molotov. Najat Vallaud-Belkacem demande de "se poser" après ces actes de violences. Des paroles très réconfortantes qui vont surement rassurer les victimes. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)




Conséquence d'un suicide : 20 TGV bloqués

Image d'illustration
Les lignes TGV entre Marseille et Paris bloquées dans les deux sens suite à un suicide sur les voies dans l'Yonne. Un TGV a percuté une personne à hauteur de Tonnerre dans l'Yonne hier soir. Le trafic a alors été totalement interrompu pendant plus de quatre heures. Au total, 12 000 personnes environ ont été affectés par cet accident. La circulation des TGV a pu reprendre peu avant minuit dans les deux sens. 
Montoya (l'Armée de Terre recrute !)





Les jeunes s'investissent plus depuis les attentats du Bataclan le 13 novembre !

Image prétexte 
Conséquences positives, si l'on peut se permettre cet écart de langage, des attentats du 13 novembre 2015 : les jeunes s'engagent de plus en plus dans le vie associative ou dans des organisations. 
Résultat d'une enquête publiée aujourd’hui par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Un jeune sur cinq, déclare s'être engagé pour une cause noble. Les attentats qui ont fait 130 morts à Paris, ont toutefois fait naître un sentiment d'insécurité. Les jeunes se méfient de certains groupes de personnes. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Nos policiers n'en peuvent plus ! Ils ont défilé cette nuit sur la plus belle avenue du monde !

Manifestation spontanée hier soir sur les Champs-Elysées à Paris. 500 policiers ont défilé pour crier leur ras-le-bol devant le manque de moyen et les agressions à répétition. Il y a 10 jours, quatre policiers ont été violemment attaqués par des "guerriers" à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Des sauvageons, selon notre ministre de l'intérieur. Les fonctionnaires de police ont reçu des cocktail Molotov. Deux d'entre eux ont été gravement brûlés. Un jeune policier de 28 ans est toujours dans le coma. Les policiers ont chanté à gorge déployée la marseillaise avant de s'applaudir. Un fort malaise s'exprime depuis de nombreux mois dans les rangs de la police. Cela n'empêche pas la Direction Départementale de la Sécurité Publique de menacer de sanctions les manifestants. Les policiers ont un devoir de réserve mais cette manifestation est l'illustration d'un ras-le-bol exponentiel.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

lundi 17 octobre 2016

Allemagne : une explosion sur un site BASF fait plusieurs disparus et des blessés !

BASF - Ludwigshafen. Image d’illustration
Le site se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec la France. L'explosion a eu lieu aujourd'hui sur le site du chimiste BASF à Ludwigshafen dans l'ouest du pays. L'incident s'est produit lors de travaux sur un système de pipelines, selon le groupe allemand. Les causes de l'accident ne sont pas réellement déterminées. La population est invitée à rester à l'intérieur et à fermer portes et fenêtres pour éviter d'inhaler des éventuels produits chimiques. Pas très rassurant... 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Une infiltration d'eau pourrait être à l'origine de la chute d'un balcon à Angers !

4 jeunes âgés de 18 à 25 ans décédés, et 14 blessés. Triste constat suite à la chute d'un balcon au 3è étage d'un immeuble à Angers. L'accident a eu lieu samedi soir à 23h30.  Les voisins ont entendu un énorme bruit, puis des hurlements horribles. Dans l'appartement où le balcon s'est effondré, il y avait visiblement une crémaillère avec des étudiants notamment. Dans la chute du balcon les autres balcons du 2è et du 1er étage ont été emportés. Selon une expertise judiciaire, une infiltration d'eau serait en cause dans ce drame. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)













Morandini sur I TV : la rédaction n'en veut pas !

La rédaction pourrait se mettre en grève pour protester contre l'arrivée de JM Morandini à I Télévision. L'animateur, journaliste a été mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Morandini doit lancer sa première émission sur ce soir. Les journalistes ont voté à 92,2 % une motion de défiance contre leur direction. Ils vont se réunir dans l'après-midi pour décider une éventuelle grève. La direction a déclaré que la porte est grande ouverte à ceux qui sont mécontents ou qui ne veulent pas travailler avec Jean-Marc Morandini. Drôle de dialogue social...

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

PSA passe la vitesse inférieure !

2300 emplois risquent être supprimés prochainement. Selon des documents internes révélés par France Info, le constructeur automobile va discuter de ces suppressions de postes lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire. Pas de licenciements secs selon la direction. Cette dernière souhaite aborder l'avenir "avec prudence". Le Brexit au Royaume-Uni amène des perspectives un peu moins engageantes selon PSA. Et d'ajouter, les difficultés liées au diesel freine les perspectives. Pourtant, les bénéfices ne cessent d'augmenter.

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)






dimanche 16 octobre 2016

"Monsieur Cinéma" a été inhumé dans le Finistère !

Les obsèques de Pierre Tchernia, qui a tiré sa révérence à l'âge de 88 ans, ont été célébrés ce samedi 15 octobre à Névez en Bretagne. Le célèbre "Monsieur Cinéma" de la télévision française possédait une maison dans le Finistère. La cérémonie était privée et la presse n'a pas été conviée. Toutefois, des habitants de la commune ont été invités à participer aux obsèques. La cérémonie a duré une heure et un cortège d'environ 150 personnes a accompagné le véhicule des pompes funèbres jusqu'au cimetière. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


Deux nouveaux saints français canonisés ce dimanche au Vatican !

Le pape François va honorer l'Eglise catholique de France. Le souverain pontife va canoniser Salomon Leclercq et Elisabeth de la Trinité. Cette dernière est née en 1880 et est entrée au carmel à Dijon à l'âge 21 ans. Cette mystique a écrit de nombreux poèmes dont quatre traités spirituels et une prière au "Dieu Tinité" qui a connu un fort écho dans tout le monde catholique. Elle est morte en 1906 des suites d'une maladie. Elisabeth a été béatifiée en 1984 par Jean-Paul II. Salomon Leclercq, martyr de la Révolution française a été enfermé à la prison de Carmes à Paris où il meurt en 1792. Il avait refusé de prêter serment lors de la Constitution civile du clergé en 1790. Avec lui, 200 autres ecclésiastiques réfractaire ont été assassinés. Sa canonisation est le résultat d'une reconnaissance de la guérison miraculeuse d'une jeune fille vénézuélienne. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)


A Rouen, après l'incendie du Cuba Libre, 10 bars sont frappés de fermeture totale ou partielle !

La ville de Rouen a décidé la fermeture totale ou partielle d'une dizaine de bars musicaux pour raisons de sécurité. Conséquence de l'incendie du Cuba Libre, il y a deux mois. 14 personnes ont perdu la vie dans ce drame début août. Ces mesures ont été prises par la commission communale de sécurité de la ville. Des visites inopinées dans 16 établissements de ce type ont été organisées. Résultat : sur ces 16 bars, seul un seul a reçu un avis favorable. Trois ont fait l'objet d'une fermeture administrative totale et 12 autres ont reçu un avis défavorable avec fermeture partielle. Ces bars devront procéder à des travaux. A défaut les portes resteront closes. Ces petits établissements à ambiance musicale organisent régulièrement des concerts et reçoivent parfois trop de clients malgré les limites de leurs capacités d'évacuation en cas d'incendie notamment. 

Montoya (l'Armée de Terre recrute !)

Rejoignez la réserve opérationnelle de la Gendarmerie !


Campagne sur Twitter notamment.
Ils n'attendent plus que vous !
 Renseignements ici

Morano un vrai pitbull !

En fin de semaine, Nadine Morano et une vingtaine de ses amis sont montés au créneau contre l'agitateur Rachid Nekkaz devant de le centre des impôts de Toul, en Meurthe-et-Moselle. En cause : l'homme d'affaires algérien ne cesse de payer les amendes de celles qui sont verbalisées pour le port du niqab. La députée LR, Nadine Morano, a demandé à plusieurs reprises l'expulsion de Rachid Nekkaz qui affirme être "un musulman laïc, opposé au niqad. Ce que je défens, c'est la liberté pour les femmes de le porter ou non" ou comment détourner nos lois ou les utiliser selon les circonstances. Rachid Nekkaz a publié sur sa page FB un message en arabe pour dire qu'il ne lâchera jamais l'affaire et qu'il reviendrait le lendemain. Nadine Morano de répliquer : "Rahid Nekkze me défie, foi de gaulliste, il ne passera pas !" Mais c'est sans compter sur la pugnacité de l'homme d'affaire algérien de nouveau sur les lieux le lendemain. Ce vendredi 14 octobre 2016, les protagonistes se sont de nouveau affrontés devant le centre des impôts. La députée européenne a été dans l'obligation de jeter l'éponge devant l'ordre de la police de s'écarter malgré son impunité. Face à cette scène surréalistes, Nadine Morano a publié une vidéo pour alerter la population. Une pétition circule...



Montoya (l'Armée de Terre recrute !)