mercredi 27 juillet 2016

La France est bien en guerre !

Stop à l'angélisme ! La France est bel et bien en guerre !


« C’est la guerre, et il n’y a pas d’autre choix que de la mener, et de la gagner », a déclaré NS, chef de file des Républicains.

La France est effectivement en guerre contre l’Etat Islamique. A l’extérieur du territoire français, le combat contre le terrorisme est sans aucun doute des attributs de la guerre. « Les forces françaises sont engagées dans des combats qui visent à détruire l’EI ». Daesh n'est pas une formation de soldats ! Daesh est constitué de criminels !

« Sur le territoire national, nous ne sommes pas en guerre », déclarait Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l’islam, à l’antenne de France Culture juste après les attentats du 13 novembre 2015. Faux ! Une guerre transforme la société et engendre de l'anxiété au sein des populations. Le nombre de prescription d'anxiolytique a fortement augmenté selon plusieurs médecins.  
Les citoyens deviennent alors des soldats et sont mobilisables lorsque la guerre frappe à la porte. La vie change et nous ne nous comportons plus de la même manière.
Notre pays qui fait encore rêver (beaucoup cherchent à s'installer chez nous.Preuve que notre pays n'est pas un pays de merde comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux) est touchée par des attaques terroristes depuis des années. Certes, ce conflit ne ressemble en rien aux conflits que l'Europe a connu en 39-45 notamment. 
Mais, ces attentats meurtriers s’apparentent bien à des actes de guerre exécutés par des soldats aux visages flous et sans foi ni loi.
Alors, arrêtez de claironner que nous ne sommes pas en guerre. Quand un ennemi vous attaque, la guerre est déclarée.
Montoya 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire