vendredi 26 janvier 2018

Les forces de l'ordre mieux lotis !

Compte twitter de Gérard Collomb
Annonce de Gérard Collomb ce mercredi 24 janvier 2018 : le ministre de l'intérieur souhaite la rénovation des commissariats d'ici à 2020. Les gendarmes ne seront pas oubliés. Près de 10 000 logements vont être rénovés. 

Les budgets immobiliers seront de 196 millions pour les policiers et de 105 millions jusqu'en 2020. 

Les travaux cache-misère c'est terminé ! Gérard Collomb met la main à la poche pour un projet ambitieux. Ce vaste programme sera soutenu financière par les collectivités locales. L'enjeu : améliorer la vie dans les casernes et les conditions de travail.


lundi 15 janvier 2018

Un automobiliste percute un gendarme après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle !


Cesancey - Jura

RN 1083, à hauteur de Cesancey, dans le Jura, le week-end dernier. Un gendarme a été percuté par un automobiliste peu scrupuleux. Une deuxième patrouille avait pris en chasse le fuyard qui n'avait pas voulu se soumettre a un contrôle de gendarmerie à Beaufort. 

Quelques kilomètres plus loin, les gendarmes de la deuxième patrouille tente d stopper le contrevenant mais en vain. 

L'automobiliste n'hésite pas à foncer et a percute l'un des militaires en faction. Les pompiers et le SMUR ont rapidement secouru la victime. Les autres gendarmes ont tenté d'interpeller le fuyard en organisant de vastes recherches.

mercredi 10 janvier 2018

Appel à témoins après une tentative d'enlèvement sur mineur !

En Nord-Isère, un individu d'une trentaine d'année a tenté d'enlever un enfant de 11 ans à Agnin, au sud de Vienne, non loin de Lyon.

L'homme a approché le garçonnet à la descente d'un bus. Il a suivi l'enfant jusqu'à chez lui avant de tenter de l'enlever. 

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme aux cheveux et survêtement noir. Ce dernier de marque Nike comporte le logo de l'équipe de football de Barcelone. Il portait également des lunettes noires. L'individu est âgé de 25 à 30 ans. Les personnes susceptibles de donner des renseignements peuvent joindre la gendarmerie au 04 74 53 10 17.

jeudi 4 janvier 2018

Coup de tête sur un gendarme : 6 mois avec sursis !

L'agresseur âgé de 21 ans, un couzonnais, avait asséné un violent coup de tête à un gendarme la nuit de la Saint-Sylvestre à Cailloux-sur-Fontaines, non loin de Lyon. 

Le gendarme a eu une ITT de 3 jours. 

Le "petit" malfrat a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Une peine jugée très clémente par des centaines de personnes qui ont réagit sur les réseaux sociaux. Le jeune homme était déjà connu des forces de l'ordre pour une affaire de stupéfiants. Le code pénal prévoit lorsqu'un policier ou un gendarme est victime d'une agression avec une ITT de moins de 8 jours : 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

lundi 1 janvier 2018

Gendarmerie Nationale : 10 000 postes en 2018

10 000 postes en 2018

La gendarmerie recrute ! 10 000 postes sont à pourvoir en cette année 2018.

Les gendarmes sont au contact de la population et des réalités du terrain, mais ils sont aussi présents dans les emplois de soutien, de maintenance et d'administration.

Il existe sur tout le territoire des CIR, Centres d'information et de recrutement, pour répondre à toutes vos questions liées aux opportunités de carrière au sein de l'Institution. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à frapper à la porte de la Gendarmerie ou plus largement de l'Armée Française. En effet, le CIRFA, Centre d'Information et de Recrutement des forces armées a le sourire. Dans le lot, par exemple, le CIRFA de Cahors a enregistré pour l'année 2017, 57 engagements. Objectif atteint selon le centre avec un officier, cinq sous-officiers et 51 militaires de rang. A noter que l'effectif compte 20 % de femmes. 


Une excellente année à tous !

Heureuse année 2018 à vous !