mardi 29 août 2017

Piste criminelle dans l'affaire de la disparition de Maëlys !

Gendarmes
Image d'archive Gendarmerie Nationale 


La fillette de 9 ans disparue dans l'Isère ce week-end pourrait avoir été enlevée. La Procureure de la République de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère a donné une conférence de presse. "Au regard du temps écoulé depuis la disparition de la jeune fille et au regard des moyens malheureusement vainement déployés pour la retrouver, le piste criminelle n'est plus écartée." Maëlys a disparu vers 3 heures du matin lors d'un mariage dans la nuit de samedi à dimanche dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin dans le nord de l'Isère. Avant de joindre les gendarmes, la famille de la fillette et ses parents l'ont cherchée pendant une heure mais en vain.

samedi 12 août 2017

Incendies en Corse : un homme placé en garde à vue !

Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit à Bastia, en Haute-Corse. L'individu est soupçonné d'être à l'origine de cinq départs de feu à Bastia. Déjà 2000 hectares de végétation sont partis en fumée sans faire de victime. L'île de beauté est en proie depuis plus de 24 heures à des foyers importants sur le Cap Corse et en Balagne. Les soladats du feu ont du faire face vendredi à de nouveaux départs d'incendies dans le secteur de Bastia. Des incendies parfois à proximité d'immeubles d'habitations. 

vendredi 11 août 2017

Corse : des nudistes chassés d'un plage par des tirs de carabine !

Sur une plage de Carataggio à Porto-Vecchio, le patron d'une paillote a chassé des nudistes avec un fusil. Une personne a été légèrement blessée à la fesse gauche. Face au refus des vacanciers dénudés, le patron de la paillote a tiré plusieurs coups de feu à la carabine à plombs. Dix plaintes ont été déposées contre le restaurateur. Il été relâché par les gendarmes "faute d'éléments suffisants"

mercredi 9 août 2017

Militaires renversés à Levallois-Perret : le suspect est un algérien de 36 ans !

Images d'illustration
L'homme soupçonné d'avoir renversé des militaires de l'opération Sentinelle dans les Hauts-de-Seine est de nationalité algérienne. Selon plusieurs sources, il était en situation régulière sur notre territoire. Le suspect a été interpellé ce mercredi 9 août sur l'autoroute A16, au volant d'une voiture, une BMW de location utilisée le matin même pour foncer sur les six militaires. Cet individu ne serait pas fiché "S". Cet algérien était inconnu des services de renseignement. Cela dit, il est connu des services de police pour des délits mineurs. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

jeudi 3 août 2017

Un lance-roquette retrouvé dans un entrepôt désaffecté près de Lyon

Il était près de 10 heures ce jeudi matin lorsqu'un employé municipal de Caluire-et-Cuire à retrouvé fortuitement le lance-roquette. L'arme était stockée dans un entrepôt désaffecté  mitoyen à une école coranique fermée récemment. Cet entrepôt désaffecté abritait une  société spécialisée dans l'emballage et les produits de conditionnement, notamment destinés à usage militaire. Cela dit, l'entreprise n'avait pas de raison de faire transiter un lance-roquette. Selon une source proche de l'enquête, l'arme n'est pas "susceptible d'être utilisée". "C'est un modèle inerte et inactif, destiné à la démonstration." L'enquête se poursuit pour tenter d'identifier le propriétaire de cette arme.